[TEST] Leavin Room nous accueille dans son Hostel: Immersion garantie

image3_rendu
C’est donc au 14 rue Nollet dans le 17ème arrondissement à Paris que Leavin Room a implanté ses nouvelles salles sous forme d’un hôtel avec deux chambres dont vous êtes les hôtes.
Après avoir joué au jeu sadique de Saw nous voilà plongé dans un quartier à la réputation sulfureuse: le célèbre quartier des Batignolles, ses hôtels de passe. C’est d’ailleurs dans l’un deux que nous nous trouvons.
Le pitch de départ instaure l’ambiance:
Paris. Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil: Restez discrets
image6_rendu

Hostel est un escape immersif au possible qui joue à fond sur son thème et s’y tient parfaitement proposant de nombreuses surprises et privilégiant les mécanismes à la fouille.

Atmosphère, atmosphère, oserez vous réserver votre chambre dans ce mystérieux hôtel où les clients disparaissent? Leavin Room a su cultiver le suspense et le mystère autour de cette nouvelle salle (2 rooms identiques sont proposées pour d’éventuels challenges ou team building) et ne rien dévoiler de l’intrigue, tout comme nous.

On apprécie énormément dans les escape game les mécanismes et Hostel en regorge. Si bien sûr il vous faudra faire preuve de logique pour les déclencher le tout est vraiment cohérent et bien inscrit dans une thématique forte et qui rappellera quelques souvenirs.

Les amateurs de fouille n’auront pas énormément de travail mais pour être honnête on a pas vu le temps passer et l’enchaînement des énigmes est fluide, très bien pensé et nous donne envie d’aller de l’avant et de résoudre le mystère.

Ne prenez pas à la légère les recommandations d’usage et avertissements notamment sur certains endroits exiguës mais on ne vous en dira pas plus.

Un escape ne serait rien sans scénario mais aussi sans son décor qui participe grandement à la réussite d’une room et à l’ambiance voulue par les game masters. En cela du très beau boulot (les deux salles se valent d’ailleurs même si un poil différentes) dans les détails, la reconstitution, les mécanismes encore une fois.

Hostel est un escape game très immersif, on n’en attendait pas moins de Leavin Room après un Saw très éprouvant, qui procure un vrai bonheur de jeu et quelques moments d’angoisse. Une vraie réussite.

Et un grand bravo à l’accueil et à l’accompagnement des joueurs avant et après la partie.

IMG_0030

Infos pratiques:

Aventure proposée au 14 rue Nollet, Paris. Pour reserver: http://www.leavinroom.fr/escape-game-hostel/

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search