Ariana Vafadari, nouvel album Anahita

ariana
Ariana Vafadari sera de retour le 19 juin 2020 avec l’album Anahita, à la frontière de la musique du monde, du jazz et du classique. Cet album d’une rare beauté témoigne du talent vocal et de la démarche philosophique d’Ariana Vafadari.

Formée au chant classique et diplômée du Conservatoire national de Paris, Ariana Vafadari a débuté sa carrière dans un répertoire exclusivement lyrique et se produit en tant que soliste en Europe, aux Etats-Unis, au Japon et au Brésil. Imprégnée dans son enfance par la poésie et la philosophie zoroastrienne transmise par son père, la mezzo-soprano crée des passerelles entre musique traditionnelle iranienne, marocaine, jazz et musique classique occidentale. Elle s’inspire des gathas, poèmes écrits par le philosophe Zarathoustra il y a plus de 3700 ans.

Avec Anahita, Ariana Vafadari prône un retour à la nature et nous entraine dans une musique poétique capable de provoquer un éveil spirituel. Découvrez un bouquet de mélopées et d’incantations aux parfums de l’Orient. Extrait :

Start typing and press Enter to search