SAV JOUÉ CLUB de Noël : Le rendez-vous en magasin

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Dans 2 jours ou 3 selon, le père Noël aura déposé ses nombreux cadeaux aux pieds des sapins. Tôt le matin, les enfants impatients vont se précipiter pour arracher le papier
cadeau. Oups, il y a deux jouets identiques, un qui n’était pas sur la liste ou alors la notice de l’hélicoptère radio­commandé est manquante… Chaque année, dès le 26 décembre, ce sont plus de 10.000 cas de SAV de Noël qui sont traités par les magasins JouéClub !

En pratique, comment faire ?

Comme chaque année, JouéClub met en place ses solutions d’après­vente qui redonneront le sourire aux enfants et à leur famille. Les clients peuvent se présenter dans n’importe quel magasin JouéClub, sans que ce soit obligatoirement celui correspondant aux achats. Idem pour les clients du Drive, ils choisissent le magasin de leur choix. Important à savoir, le ticket de caisse est nécessaire comme preuve d’achat chez JouéClub. Réparation immédiate ou échange, nous décidons après diagnostic. Seule condition pour un échange, le jouet doit être dans son emballage d’origine et non déballé.

Quels sont les différents cas de SAV ?

Il peut arriver parfois que certains jouets aient un défaut de fabrication ou qu’ils ne fonctionnent pas. Après vérification en magasin par les experts JouéClub, une
réparation peut être réalisée sur place. Sinon les jouets sont échangés ou, en cas de rupture de stock chez le fabricant, remboursés sous forme d’avoir. Certains jouets sont techniques avec une grande notice ou nécessitent des réglages avant le premier usage, tels que les hélicoptères ou les drones. Les clients reviennent en magasin se faire expliquer le fonctionnement des jouets ou bénéficier de réglages d’experts. Une formation rapide en magasin et le jouet devient opérationnel.

Certains jouets nécessitent des piles, parfois fournies par le fabricant. Dans ce cas, elles ont une durée de vie courte parce qu’elles sont salines. Les jouets sont alors
essayés en magasin avec des piles neuves et le tour est joué. Le SAV JouéClub, c’est la bonne solution d’après Noël. Compte tenu du nombre important de jouets vendus pendant 2 mois, l’affluence est forte dès le lendemain de Noël et se maintient jusqu’à la rentrée des classes de janvier.

Pour Franck Mathais, porte-­parole JouéClub : « le père Noël peut se tromper et nos équipes s’organisent en conséquence pour trouver une solution immédiate. Nous
proposons dès l’ouverture des magasins le 26 décembre un accueil spécifique avec des personnes dédiées pour que les enfants retrouvent vite leur plus beau sourire. Nous verrons aussi si les achats via le drive, 3 fois plus importants cette année que l’année dernière, auront un impact sur le SAV de Noël. »

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