SHAKE : le premier single de L.L.A.M.A, version humaine d’une minifigurine LEGO® avec un contrat de disque international

shake

L.L.A.M.A. est la toute première version humaine d’une minifigurine LEGO, dévoilée au sein de la nouvelle gamme VIDIYO. Il signe un contrat de disque international avec le label et fait ses débuts avec le single entêtant « Shake », auquel participent le triple lauréat des GRAMMY AWARDS® NE-YO et l’étoile montante Carmen DeLeon (« Juegas »). 

« Shake » est disponible dès aujourd’hui sur l’application LEGO VIDIYO ainsi que sur tous les DSP. Le Groupe LEGO a publié un teaser du single ce mardi, simultanément à l’annonce de la signature historique de L.L.A.M.A chez Astralwerks.

Rendez-vous sur cette page pour écouter le clip. 

L.L.A.M.A est le premier artiste à sortir une chanson via VIDIYO, une expérience ludique et innovante de réalisation de clips musicaux conçue pour les enfants afin d’encourager ces derniers à célébrer ainsi qu’à développer leur créativité et leur passion pour la musique. VIDIYO représente une toute nouvelle façon de jouer qui invite les enfants à rêver en grand : ils réalisent, produisent et jouent en toute sécurité dans leurs propres clips musicaux qu’ils pourront ensuite partager, en utilisant des musiques du monde entier, notamment les plus grands succès des artistes d’Universal Music Group. Outre la possibilité de créer et de partager leurs propres expériences de réalité augmentée avec L.L.A.M.A, les fans de musique du monde entier pourront retrouver la minifigurine L.L.A.M.A dans la Beatbox DJ Llama : LEGO® VIDIYO™ | LEGO.com | Boutique LEGO® officielle FR

L.L.A.M.A, dont le nom est un acronyme pour « Love, Laughter And Music Always » (« Amour, rire et musique pour toujours »), est un citoyen du monde. Originaire de la région andine de l’Amérique du Sud, il a déménagé à Los Angeles pour poursuivre son rêve de créer de la musique capable de rendre les gens heureux. Concernant sa signature avec AstralwerksL.L.A.M.A déclare : « C’est incroyable d’avoir signé avec un label aussi légendaire. Je suis constamment inspiré par tous les artistes de son répertoire. Si je réussis à rendre au moins une personne heureuse, alors ma mission sera accomplie. Le monde a besoin de légèreté, et je suis prêt à relever ce défi. »

Le DJ et producteur de Los Angeles, aborde sa musique et le monde avec curiosité, humour et joie. Luke Armitage, vice-président du marketing chez Astralwerks, commente : « C’est un honneur de signer le tout premier contrat de disque international avec un llama et une minifigurine LEGO. Lorsque L.L.A.M.A nous a fait écouter la première démo de “Shake”, nous avons tous immédiatement compris que nous voulions travailler avec lui. Le partenariat du groupe LEGO avec UMG correspond parfaitement à notre mission d’inscrire la musique électronique dans un environnement innovant. »

L.L.A.M.A refuse de se limiter à un seul genre musical, préférant être aussi versatile dans sa musique qu’il l’est avec son imagination. « Les étiquettes, c’est bon pour les vêtements », dit-il en riant. « Aucun style musical ne m’est interdit. J’ai simplement envie de travailler avec des gens qui prennent la vie du bon côté. » Et L.L.A.M.A veut exploiter cette liberté d’esprit espiègle pour « inspirer la curiosité » du public.

Les fans peuvent suivre l’actualité de L.L.A.M.A et ses projets fous via ses comptes sur les réseaux sociaux @musicbyllama.

La chanson « Shake » a été produite par David Stewart, créateur de hits pour BTS, en collaboration avec l’artiste-compositeur récompensé par les GRAMMY Awards Ryan Tedder.

« J’ai rencontré Ryan lors d’une fête. Il était le seul à pouvoir me suivre sur la piste de danse », se souvient L.L.A.M.A « Quelques jours plus tard, il est venu chez moi et ça a tout de suite cliqué entre nous. Au coucher du soleil, “Shake” était née, et c’était magnifique. C’est une chanson fun, énergique, qui donne envie de bouger. »

 Le clip officiel de « Shake », paru aujourd’hui, met en scène L.L.A.M.ANE-YO et Carmen DeLeon.

NE-YO commente : « L.L.A.M.A est un artiste dont nous avons besoin en ce moment. Partager une musique joyeuse et positive avec le reste du monde au cours d’une année difficile pour beaucoup d’entre nous est une chose dont je suis fier. »

Carmen DeLeon, qui s’est récemment fait connaître grâce à son hit « Juegas », ajoute : « J’étais tellement excitée quand on m’a demandé de participer à la chanson “Shake” aux côtés de NE-YO et L.L.A.M.A. Ma vie s’inspire de la créativité et des grands rêves, et cette collaboration avec le groupe LEGO en est la concrétisation. J’espère que cette chanson et le clip amusant que nous avons tourné inspireront les enfants à toujours suivre leurs rêves et à sortir des sentiers battus. »

« Shake » est disponible dès maintenant via les DSP et sur l’application LEGO® VIDIYO™

llama1

Start typing and press Enter to search