[Test] Quest Factory: Nous avons mené l’Opération Balkans

questfactory

Quest Factory est une des dernières enseignes parisiennes en date. Situé dans le 10ème arrondissement à quelques mètres des gare Du Nord et de l’Est ce nouvel escape propose à ce jour une mission: Opération Balkans mais à terme deux nouvelles missions verront le jour. Voici déja le pitch de la première que nous avons testé:

Dans une petite ville des Balkans, le professeur Raditchkov vient tout juste de créer une source d’énergie infinie.
Fantastique ? Pas sûr ! La D.G.S.E.* le soupçonne de fréquenter des trafiquants d’armes internationaux nombreux dans la région, et cette invention pourrait devenir une arme terriblement redoutable. Il est impossible de laisser cette découverte entre de mauvaises mains ! Vous avez été recrutés spécialement pour cette mission, et la stabilité du monde dépend de vous !

L’escape a une très belle devanture et difficile de rater l’endroit avec la vitrophanie, ici pas question de la jouer secret dans une arrière cours d’immeuble.

Nous sommes très bien accueillis à notre arrivée et notre game master, charmante demoiselle nous introduit rapidement au jeu. Nous descendons quelques marches et nous voici devant un écran sur lequel nous est projeté un film pour nous mettre dans l’ambiance de cette opération balkans. Très vite notre hôtesse revient pour nous emmener dans la salle de jeu, surprenante de prime abord et qui resserve bien des secrets. Nous voila intronisés agents secrets de la DGSE afin de retrouver cette source d’energie.

On notera les hum hum de notre game master pour nous aider dans notre quête ^^

Quest factory a choisi de belles mises en situation, une histoire, des mécanismes bien pensés et un vrai jeu d’équipe. On note egalement des surprises qu’on vous laisse découvrir, une thématisation réussie, une mise sous tension permanente et un vrai plaisir de jeu.

La progression est cohérente et les manipulations nombreuses, bien plus que la fouille. On apprécie ce genre d’escape game avec une vraie et belle interaction avec les objets et le décors.

Cette opération Balkans est une belle réussite et une première découverte de Quest Factory. On attend de se projeter dans leur île Cannibale maintenant !

ooperations-balkans01

Infos pratiques:

Quest Factory

4 rue des Petits Hôtels
75010 Paris

Pour réserver: https://www.questfactory.fr/

Téléphone
09 54 63 22 00

Contact
contact@questfactory.fr

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 23h00

Accès
Métro Gare de l’Est 5mn
Métro Gare du Nord 5 mn
Métro Poissonnière 5mn

924-x-544-opration-balkans
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search