[Test] Quest Factory: Nous nous sommes échappés de Cannibal Island!

cannibalisland2

Un an après avoir mené l’Opération Balkans nous voici de retour chez Quest Factory pour leur nouvelle mission: Cannibal Island. Tout un programme!

Une légende vieille de plusieurs siècles raconte l’histoire d’un Sorcier Cannibale. Il aurait caché un fabuleux trésor au coeur d’un sanctuaire sur une île perdue du Pacifique. Après des années de recherche, le célèbre archéologue Marc Haulabois l’a enfin localisée. Au lieu de ruines, il y trouve un sanctuaire préservé où la magie noire est omniprésente. Et s’il y avait encore des adeptes du Sorcier ? Marc Haulabois réalise que des rituels protègent l’accès au trésor. Il décide de recruter une équipe d’aventuriers résolus à courir tous les risques pour l’aider à s’en emparer. Etes-vous prêt ? Attention, invoquer des forces maléfiques n’est pas sans danger…
Certain éléments du jeu pouvant choquer les jeunes joueurs, cette mission est déconseillée aux moins de 15 ans.

Quest Factory que l’on ne peut pas rater de l’extérieur nous accueille dans un bel espace et rentre vite dans le vif du sujet. Si la thématique Zombie est très courante dans le milieu des escapes games, celle des Cannibales l’est beaucoup moins et a attiré notre curiosité. A quelle sauce allions nous être mangés !

Cette room a su créer les effets escomptés et heureusement pour nous, nous en sommes sortis sains et saufs mais bien heureux de l’expérience. Pour le coup c’est bien en immersion dans un film d’horreur que nous avons été plongés durant le jeu avec Cannibal oblige du sang et d’autres surprises…

Des mécanismes qui s’inscrivent dans la thématique et reprennent certains rites, une mise sous tension dès les premiers instants du jeu, un voyage vers l’inconnu et le « dangereux » mais surtout une room très agréable à jouer et qui cache bien des secrets.

Âmes sensibles s’abstenir. Cannibal Island ne joue pas sur la terreur pure comme nous avons pu en voir dans d’autres lieux mais s’amuse avec les effets et sait instaurer un climat bien pesant et anxiogène. Une ambiance au top donc, une bonne progression dans la partie, pas de timer en vue mais un contact direct avec le game master et une envie de s’échapper de cette île maudite.

Les décors sont très réussis, les objets nombreux et on vous laisse imaginer le côté Cannibale ^^

Quest Factory propose une salle digne d’intérêt et un thème fort que l’on aimerait voir plus souvent. Pour les fans du genre et les autres qui veulent se faire une petite frousse.

cannibalisland

Infos pratiques:

Quest Factory

4 rue des Petits Hôtels
75010 Paris

Pour réserver: https://www.questfactory.fr/

Téléphone
09 54 63 22 00

Contact
contact@questfactory.fr

Horaires
Ouvert tous les jours de 10h à 23h00

Accès
Métro Gare de l’Est 5mn
Métro Gare du Nord 5 mn
Métro Poissonnière 5mn

cannibalisland3
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search