Sécurité Routière : Volvo Car France présente le SAFETSHIRT

safeshirtvolvo

Les départs en vacances approchent et Volvo Car France lance une opération originale afin de sensibiliser les enfants, de manière ludique, à bien penser à attacher leur ceinture de sécurité en voiture.

Le SafeTshirt pour protéger ce que l’on a de plus cher en voiture : une démarche au coeur de l’adn de Volvo Cars.

En France, bien attacher les enfants reste malheureusement une habitude qui n’est pas encore tout à fait adoptée. Les chiffres sont éloquents : l’enquête d’observation de l’Association Prévention Routière montre que, depuis 2015, les erreurs d’installation des enfants en voiture persistent : 2 enfants sur 3 sont toujours pas ou mal attachés1 (64%
également en 2015).

Face à ce constat, Volvo Car France a décidé de lancer le SafeTshirt, pour faire en sorte que les plus jeunes soient le plus possible en sécurité lors de leurs trajets en voiture. Dans une période singulière démontrant que chaque petit geste compte pour se protéger, Volvo Car France espère que ces t-shirts ludiques encourageront les enfants à faire le bon geste.
Cette démarche en faveur de la sécurité automobile des plus jeunes n’est pas nouvelle chez Volvo Cars et fait écho à la philosophie de la marque qui place l’humain au centre de ses préoccupations. L’inventeur de la ceinture de sécurité à 3 points il y a 61 ans s’est ainsi illustré via des initiatives et innovations consacrées à la protection des passagers les plus petits et les plus vulnérables, les enfants :
En 1959, Volvo Cars inventa la ceinture de sécurité trois points. On estime que cette
invention a permis de sauver plus d’un million de vies dans le monde, non seulement
à bord de véhicules Volvo, mais aussi de nombreuses autres voitures, grâce à la
décision du constructeur de partager son invention dans le but d’améliorer la
sécurité sur les routes.
● En 1964, Volvo Cars créa le tout premier siège enfant dos à la route, une révolution
pour la sécurité des enfants qui a, depuis, sauvé des milliers de vies.
● En 1978, Volvo Cars développa le tout premier coussin rehausseur pour enfant à
l’intérieur d’un véhicule.
● En 1990, le constructeur suédois franchit une étape supplémentaire concernant la
sécurité des enfants en lançant le premier coussin rehausseur intégré.
● Aujourd’hui, Volvo Cars continue de faire autorité en matière de sécurité des enfants
à bord. Par exemple, les sièges enfants de la marque font l’objet de crash tests en
conditions réelles dans son Centre de sécurité.
BIEN PENSER À ATTACHER SA CEINTURE DE SÉCURITÉ À L’ARRIÈRE DEVIENT UN JEU D’ENFANT GRÂCE AU SAFETSHIRT

Ce t-shirt original, qui représente des illustrations incomplètes, invite les enfants à intégrer l’élément manquant, la ceinture de sécurité, afin que les dessins figurant sur le t-shirt
prennent forme.
En lançant ce concept tendance et « stylé », Volvo Car France a pour ambition de faire comprendre aux enfants que la ceinture de sécurité représente un élément essentiel pour
leur vie lors de chaque trajet.
Disponibles prochainement à la vente, vous trouverez plus d’informations sur le site de volvocars.fr

Start typing and press Enter to search