Nous avons goûté l’Exquis Momo, une création de Jean-Paul Hévin.
Après midi du Mercredi 1er Juillet 2015. La canicule s’est emparée de la France. Un vent d’une chaleur inconcevable soufflait dans les bronches des malheureux ayant pris le risque de s’aventurer au dehors. Comme dans un bon western, les volets des maisons se ferment, les gens se barricadent Il fait chaud. Oui, peut-être, mais ce n’était pas suffisant pour détourner la rédaction de Ce Que Pensent Les Hommes de son but : vous informer sur des sujets lifestyle d’actualité. Frais, comme dirait l’autre.
Nous étions conviés au Chocolate Bar de Jean-Paul Hévin, rue de Bretagne, dans le troisième arrondissement parisien, afin de goûter la dernière création en date de ce chef pâtissier hors pair : l’Exquis Momo. Outre ce nom tout à fait savoureux, le cadre nous séduit aussi. Nous ne connaissions pas le lieu, et nous reviendrons certainement pour quelques petites emplettes en temps voulu. L’ensemble respire la classe, le luxe sans ne jamais faire dans l’élitisme, un régal pour les yeux… et les narines. Car l’autre délice, en rentrant dans ce magasin, se fait ressentir dans dans l’odorat. Gourmands esthètes, vous avez de quoi faire chez Jean-Paul Hévin…
Après ce petit tour du propriétaire, nous repérons de suite ce pourquoi Ce Que Pensent Les Hommes a bravé le métro surchauffé. L’Exquis Momo était là, sous sa forme embryonnaire. Le chocolat amoureusement préparé par Jean-Paul Hévin himself n’attendait plus que des papilles pour être dégusté. Voilà comment se présente l’Exquis Momo : sur un fin biscuit d’amandes et de châtaignes sans gluten (détail d’importance !), une glace vanille bourbon de Madagascar faite maison est plongé dans un des deux chocolats à disposition, qui se solidifie immédiatement, prêt à être dégusté sous vos yeux ébahis. Car oui, la gourmandise est préparé en direct ! Et bon sang, on vous le dit, c’est un délice.
Comme dit plus haut, deux chocolats sont à disposition pour l’Exquis Momo. Vous aurez le choix entre le grand cru Venezuela, un noir à 75%, ainsi qu’un grand cru Madagascar, lui aussi noir à 75%. Oubliez les autres esquimaux, en terme de goût l’Exquis Momo est incomparable. La qualité des aliments utilisés se sentent immédiatement, avec une intensité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Rien qu’en y repensant, on en salive !
Clou du spectacle, le prix de l’Exquis Momo est tout à fait abordable, compte tenu de sa qualité : 2,80€ seulement pour un bonheur à savourer uniquement dans les boutiques Jean-Paul Hévin.
Pour découvrir l’intégralité de l’offre chez Jean-Paul Hévin, n’hésitez pas à visiter son site !