Fox In A Box : nous avons cambriolé La Banque !

image devanture fox in a box

Un soir de pluie, et de brouillard, Ce Que Pensent Les Hommes, mais aussi Ce Que Pensent Les Femmes, étaient invités par Fox In A Box à découvrir l’une de leur nouvelle salle : La Banque. Nous étions déjà venus en ces lieux, pour s’essayer au Bunker, que nous avons réussi à vaincre (retrouvez notre article par ici). Cette franchise d’escape games, parmi les plus connues au monde, a une réputation à tenir, et nous étions curieux de vérifier si l’une de ses autres salles étaient tout aussi réussie.

L’accueil réservé, à notre arrivée, est toujours aussi cordiale. Quand nous sommes venus, la devanture n’était pas encore posée, mais désormais c’est le cas, comme vous pouvez le vérifier sur la photo en tête d’article. Désormais, même l’extérieur de Fox In A Box nous pousse à la découverte de ces jeux, en temps réel, que tout joueur se doit d’essayer. Un petit café, un verre d’eau ou un Coca, de quoi se rincer le gosier et être fin prêt pour rentrer dans la peau de cambrioleurs. Avant ça, petit retour obligatoire sur les règles, que nous connaissons dorénavant par cœur. Rien ne manque à l’appel, même si, petite originalité que nous n’avions pas relevé dans notre précédent article, la porte de cet escape n’est pas fermée à clé. Toute personne soudainement sujette à la claustrophobie peut quitter le jeu à n’importe quel moment, c’est bon à savoir.

Mais la personne manquante louperait un sacré moment de fun. La Banque est l’une des salles les mieux rythmées que nous avons pu essayer, et on commence à avoir une certaine expérience. Le début est abrupte, la recherche d’indices est vite réglée dans cette première salle, mais bien vite, magie de l’escape game, on se rend compte que d’autres choses nous attendent. Niveau décor, on est amusé de constater une sorte de continuité avec Le Bunker, avec ces tableaux représentant Mr. Pig, personnage énigmatique qui hante aussi cette salle. Quand au contexte, nous vous le livrons :

Vous êtes un groupe de cambrioleurs de renommée mondiale. Grâce à des informateurs bien placés, vous avez découvert que le directeur de la Banque Centrale de Paris cache des diamants d’une valeur inestimable dans le coffre fort de son bureau personnel. Dans la nuit,vous vous êtes discrètement introduits dans le bureau de l’assistante du directeur de la banque, là vous avez mis l’alarme hors tension pour une heure. C’est le temps dont vous disposez pour vous emparer du fabuleux trésor et devenir riche au-delà de vos rêves les plus fous. Si vous échouez vous finirez votre carrière en prison.

Un scénario parfait pour travailler l’ambiance, et Fox In A Box s’y connaît en la matière. Nous avons particulièrement apprécié la bande sonore de cette salle, qui finit de nous plonger dans la situation. Quand aux énigmes, le niveau est moyen / corsé, assez élevé pour ne pas être ennuyant, mais aussi plutôt abordable pour des joueurs à petite expérience. De toutes façons, le maître de jeu remplit bien son rôle. Le système d’indices, donnés dans une boîte aux lettres, a de quoi surprendre mais est bien pensé : donner un indice tout en ne mâchant pas le boulot, voilà qui est intéressant.

Au final, La Banque est un escape game rondement mené, aux énigmes qui s’enchaînent sans temps mort. On recommande !

Pour réserver votre partie, rendez-vous sur le site de Fox In A Box.

image artwork fox in a box
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search