Campanile : nous avons goûté la carte Automne-Hiver 2015-2016
Tout le monde connaît la chaîne d’hôtel Campanile, très présente dans l’esprit des Français. Le restaurant est un peu moins sur les lèvres, et pourtant nous sommes en mesure de vous ouvrir à l’une des plus belles surprises culinaires que nous ayons pu tester ces derniers mois. En effet, Ce Que Pensent Les Hommes était invité, à l’établissement situé au 147-151 Avenue de Flandres (dix-neuvième arrondissement parisien), pour la présentation de la nouvelle carte Automne-Hiver 2015-2016.
En présence du chef étoilé Philippe Renard, nous avons pu goûter à ce que Campanile va pouvoir servir à sa clientèle. Un buffet d’entrée s’ouvrait à nous, avec tous les grands classiques : de la charcuterie aux mets frais, en passant par un excellent cake au roquefort. Dès ces premiers instants, nous avons pu nous rendre compte de la qualité des produits proposés. Le jambon de pays, notamment, est une délicieuse offrande sur laquelle nous avons fondu, avec un plaisir répété plusieurs fois…
Mais si nous savions ce qui allait arriver, nous nous serions sans doute moins attardé sur les entrées. Car le morceau de choix, de bravoure même, nous est arrivé directement à table. Mais tout d’abord, replaçons un peu le contexte. Cette carte Campanile Automne-Hiver pour 2015-2016 s’attache à raviver les goûts du terroir, via une revisite de recettes par Philippe Renard. En voici les détails.
- Cuisse de canette Française rôtie, servie avec un mitonné de haricots coco à la graisse d’oie et poitrine fumée.
- Lasagnes revisitées aux artichauts, champignons de Paris et croûte d’herbes.
- Joues fondantes de cochon Français à la moutarde à l’ancienne, céleri et pommes.
- Riz moelleux au parmesan et fruits de mer en marinière au cerfeuil.
Si nous avons beaucoup apprécié chacune de ces recettes (toutes proposées au prix modique de 14.99€), aussi appelées « plats signatures du chef Philippe Renard », nous devons bien avouer un énorme coup de cœur. En reparler, vous en faire part, c’est se remémorer de l’équilibre parfait de la recette : les lasagnes aux artichauts. Quel délice, quelle surprise, la grande star d’une table repue, et tellement satisfaite qu’il nous aura fallu un certain temps pour quitter les lieux.
Avant de quitter le Campanile, impossible de ne pas passer par la case dessert. Ceux-ci ont fait l’objet d’un buffet. Beaucoup de choix, et nous nous sommes régalé avec une classique mais efficace crêpe au sirop d’érable (parmi quelques autres confitures disponibles), un fondant au chocolat, et un roulé aux myrtilles qui plaira aux fans : pas du tout sec.
Au final, nous devons avouer avoir été très agréablement surpris par cette carte Campanile Automne-Hiver 2015-2016. Nous ne venions pas spécialement confiants, et nous sommes repartis le ventre rempli de bonnes impressions. C’est aussi ça, le miracle de la cuisine !
Pour trouver et réserver un restaurant Campanile, rendez-vous sur le site : http://www.campanile.com/fr/restaurants-campanile.html.