Incroyable 2CV : la « Deudeuche » a enfin son beau livre de référence
Quand on vous dit « Citroën », vous pensez à quel modèle ? Chez Ce Que Pensent Les Hommes, on pense immédiatement à la cultissime 2 CV (en tout cas beaucoup plus qu’à la C5, hum), celle qui aura fait le bonheur de nos parents. Celle qu’on a surnommée, bien affectueusement, « Deudeuche » et qui, depuis, est devenue un véritable objet de collection. Aujourd’hui, deux passionnés ont décidé de rendre hommage à la reine des TPV (Toute Petite Voiture) : Etienne Musslin et Daniel Benharrosh, respectivement rédacteur en chef et rédacteur / graphiste au magazine Planète 2CV. Tous deux signent le beau livre Incroyable 2CV.
Edité par Larousse, Incroyable 2CV s’avère être une œuvre de référence sur la Citroën 2CV. Le lecteur, atteint de nostalgie ou plus simplement frappé de curiosité pour l’histoire de cette automobile légendaire, se rendra vite compte de la grande qualité de ce beau livre. D’ailleurs, cette appellation trouve ici tout son sens, avec une couverture magnifique, ainsi qu’un papier de qualité. Le lecteur ressentira autant de plaisir à tourner les quelques 192 pages qu’à les parcourir avec passion.
Car, une fois que l’on s’est rendu compte de la belle qualité d’édition d’Incroyable 2CV, il reste le choc face au foisonnement qui habite ce beau livre. On a droit à nombre de péripéties, bien des anecdotes, que vous ne trouverez pas sur Internet. Que ce soit sur la création de la première voiture populaire française, ou sur le domaine un peu plus pointu de la mécanique, vous sortirez de cette lecture avec l’impression d’avoir vécu une aventure justement incroyable.
Afin de soutenir les écrits passionnés, et passionnants, les auteurs ont mis en place une maquette faisant aussi a part belle aux photos. Ainsi, ce sont pas moins de 500 photos qui illustrent les propos. Le travail effectué est impressionnant, et se déguste avec un plaisir assez surprenant. On savait que la Citroën 2CV était pleine d’une personnalité certaine, qui lui a même offert une carrière au cinéma, où elle est apparue plus d’une quarantaine de fois. Une renommée qui aura, donc, dépassé les frontières de la culture automobile. Preuve, s’il en fallait une, que la « Deudeuche » figure dans la catégorie des monstres sacrés, toutes cultures confondues. Il lui fallait bien un beau livre de référence, voilà est fait avec Incroyable 2CV.