Spicy Home Paris : la fusion a du bon
La cuisine fusion, vous connaissez ? Le tout nouveau Spicy Home Paris, ouvert depuis fin Septembre 2015, dirigé par l’excellent Rajah Mathevannan, vous fera découvrir ce concept : le mélange ultime, celui des saveurs offertes par la générosité de notre monde.
Ce Que Pensent Les Hommes était invité au 65 Boulevard de Sébastopol, afin de découvrir ce que le Spicy Home Paris a dans le ventre. Un peu en avance, nous sommes accueillis par une équipe aux petits soins, et nous en profitons pour mettre à l’épreuve le bar. Et dès lors, nous avons ressenti un énorme coup de cœur. Le cocktail qui fut proposé fut inventé sur le moment, par un barman très doué. Mélange à base de citron et de gingembre, puis d’autres ingrédients tenus secrets, nous en sommes restés babas. L’entrée en matière est clairement une réussite.
Alors que nous sirotons le cocktail, notre regard se perd dans le lieu. Si nous ressentons le neuf de l’endroit, nous sommes surtout marqué par la simplicité travaillée qui y règne. Simplicité des éléments, mais travail sur l’homogénéité, agréable et apaisante, grâce à une touche naturaliste très bien vue. On adhère. Puis est venu l’heure de découvrir ce qui nous intéresse le plus : la carte. Elle est le fruit d’un duo de choc (et d’une équipe très sympathique) : Rajah Mathevannan, spécialiste de la « mixologie », et Nii Motte, originaire de Thaïlande et experte en aventure culinaire. Cette belle collaboration donne lieu à une explosion des saveurs, grâce à des plats que, soyons clairs, nous avons adoré.
En entrée, nous avons été soufflé par les Rouleaux croustillant de canard et son sirop de balsamique. Nous le recommandons grandement, tout comme le Fois-gras spécial Spicy Home Paris, dont vous pourrez vous régaler des saveurs osées : whisky Lagavulin 16 ans d’âge, liqueur de passion, et servi avec une délicieuse confiture d’ail noir. Sans oublier l’étonnant Cassoulet végétarien à la japonaise, que nous avons, avec son tofu et ses morceaux de shiitaké (un champignon japonais).
Nous n’avons pas fléchi, en goûtant certains des plats principaux proposés. Commençons par le Tartare de saumon au gingembre. Très équilibré, citronné comme il faut, nous vous le conseillons particulièrement. Mais notre grand coup de cœur, la star du Spicy Home Paris selon nous, s’avère être l’Asian cheeseburger. Si vous êtes dans le quartier, sachez que l’arrêt dans ce restaurant se justifie rien que sur ce plat. Une excellente découverte. Mais la suite n’est pas en reste. Nous avons beaucoup aimé le Travers de porc poêlé aux petits poivrons et sansyo, servi parfaitement avec un riz basmati. Signalons aussi une très belle Noix de Saint-Jacques à la sauce curry et poivrons rouges.
La très bonne impression se prolonge jusqu’au dessert, là encore marquée par l’esprit fusion. Nous conseillons particulièrement le Tiramisu Matcha japonais, léger et délicieux. Le Pain perdu breton est classique et efficace, ainsi que le moelleux au chocolat. Nous n’avons pas pu les goûter, lais les Profiteroles façon Snickers nous ont l’air bien appétissantes.
Au final, nous sommes ressortis conquis par le Spicy Home Paris, surpris par cette cuisine fusion au fort potentiel. C’est tellement vrai que l’auteur de cet article est déjà retourné déjeuner sur place…
Pour réserver, n’hésitez pas à visiter le site du Spicy Home Paris : http://www.lespicyhome.fr/.