Gin o’Clock: Dégustation découverte de gin au Hilton Paris Opéra
Une fois de plus le Hilton a organisé une soirée sous le thème du GIN français dans son décor de rêve.
Nous avons été très séduits par cette découverte de Gin français dont un breton eh oui cette région produit un gin.
Que l’on les boit secs ou alors rafraîchis avec du schweppes le Gin français est vraiment à la hauteur des meilleurs Gin.
Nous avons dégusté cinq gins .
– Deux de la marque G’Vine’s élaborés dans la région de Cognac avaient un packaging intéressant presque des magnums de parfum aux bouchons colorés et qui à coup sûr nous permettra de les remarquer désormais dans les bars.
Leur originalité également est leur fabrication à partir de raisins et non de grains comme les autres gins, qui leur donne un goût plus doux et soyeux. L’alchimie réalisée entre l’alcool de raisin, l’infusion de fleur de vigne avec l’ajout de neuf plantes aromatiques leur donne une intensité très originale.
Le premier au bouchon vert « floraison » était très agréable accompagné de « schweppes » , et nous a fait voyager en pleine vignes avec un gout de fleurs légèrement épicé , le deuxième au bouchon gris « nouaison » aux arômes plus épicés nous a fortement séduit en le dégustant sec mais assurément il peut également rentrer dans la préparation de cocktails.
– La marque Blind Tiger nous a présenté son dernier né le « Piper Cubéda « le gin de la prohibition très original au gout très fruité qui séduira certainement la gente féminine même sec.
Et comme à son habitude le personnel du hilton nous avait chouchouté en accompagnant ces gins de succulents amuses bouches.
N’hésitez plus à consommer le Gin français, venez le découvrir au bar ou au lounge de l’Hilton un lieu toujours aussi magique.