Grands Frissons à Grévin Paris: découvrez le cabinet de curiosités du Comte Eustache
Le Comte Eustache Fleury de Malestro fête ses 193 ans et ouvre pour vous les portes de son cabinet de curiosités lors de 13 soirées qui s’annoncent effrayantes et mémorables…
A l’approche d’Halloween le Musée Grévin à Paris prend des allures sombres et vous invite à des nocturnes au sein de ses magnifiques galeries. Faites la rencontre de personnages, d’un univers et déambulez dans la pénombre à travers les personnages, les décors.
Son grand-père, Henri Fleury, Comte de Malestro, anobli par Louis XIV en 1697, ami du chirurgien Guillaume Desnoue et de l’artiste Antoine Besnoit, spécialiste en céroplastie, hérite de la charge de la gestion des manufactures de cire royale en 1700.
Il amasse alors une fortune considérable et enviée. Infatigable collectionneur, il défraye la chronique par les sommes astronomiques qu’il dépense pour sa passion des «curiosités». Son hôtel particulier du Boulevard Montmartre abriterait tous ces trésors insolites. Le Comte est assassiné en Inde en 1785. Toutes traces de la famille disparait jusqu’en 1850… C’est alors que son petits-fils Eustache Fleury, Comte de Malestro apparait dans les soirées mondaines de toutes les Cours d’Europe : Copenhague, Londres, Bruxelles, Prague, Berlin et Paris où il rachète l’hôtel particulier de son grand-père, qui aurait pu devenir un musée de cire. Eustache disparaissait chaque fois pour réapparaitre quelques mois plus tard organisant de fastueux bals. Apercevoir le Comte était devenu une attraction car il ne vieillissait pas, juste un léger teint cireux…
Pendant ces bals du 10 boulevard Montmartre, chacun ignorait l’existence d’une petite porte qui menait à une succession de petits cabinets où s’affairaient de bien étranges individus.
2016, Le Comte est de retour à Paris. Né le 31 octobre 1823, il décide pour fêter ses 193 ans, d’organiser 13 soirées d’exception du 19 au 31 octobre, à 20h00 et ouvrir ainsi les portes de son « Cabinet Fantastique », même les plus secrètes…
Le Comte ne sera pas seul pour vous recevoir, le Docteur Sevarius, le jeune londonien Heep, Lisbet Gurber, son majordome Jacques De Sorre, Athénais d’Hautefeuille, le sculpteur Camille Saint-Amand, les jumeaux Hypnos et Thanatos, seront de la fête dans une ambiance musicale étrange signée Krysle Lip.
Les places sont rares, arriverez-vous à vous inscrire sur leur carnet de bal ?
Nous nous sommes pris au jeu du Musée hier soir et vêtus d’un masque nous voilà à découvrir Grévin de nuit, dans une ambiance bien particulière à la lumière de bougies, de quelques spots, avec de nombreux personnages bien campés dans leurs rôles.
Le lieu est déjà remarquable et vaut à lui seul une visite. Bien sûr il y a toutes les personnalités prises dans une photographie éternelle à travers leur sosie en statue mais il y a surtout le Musée et ses magnifiques galeries, ses dorures, ses salles. Y déambuler ainsi à la nuit tombée a ce petit quelque chose d’excitant, d’inédit, de secret et bien sûr d’effrayant.
Grévin change la nuit, les tableaux prennent vie, d’autres se métamorphosent. Des monstres s’invitent à la fête. On recommande la visite à tous, le propre de cette soirée n’étant pas de vous mettre le trouillomètre à zéro mais de vous offrir une belle expérience frissonnante à vivre en couple ou en petit groupe.
La visite se conclue par un grand bal dans la plus belle des salles du Musée le tout dans un environnement sonore assez hypnotique.
On a été charmé par le lieu et cette visite inédite et on vous invite à faire de même que vous connaissiez déja Grévin ou non.
Infos pratiques
Cabinet Fantastique du Musée Grévin – 10, Boulevard Montmartre – 75009 Paris
Billet « Spécial Nocturne Grands Frissons »
tarif individuel et unique de 19€ pour toute réservation avant le 19 octobre 2016
21€ du 19 au 31 octobre 2016
Réservation et offre disponibles en caisses du musée et sur www.grevin-paris.com dans la limite des places disponibles