Test Google Home Mini

googlehome03

Google a lancé sur le marché français son assistant personnel Google Home et le décline en plusieurs versions. Nous nous intéressons içi à l’entrée de gamme le Google Home mini.

Caractéristiques techniques:

Dimensions et poids
Diamètre : 98 mm • Hauteur : 42 mm
Couleurs et matériaux
Galet • Charbon • Corail
Formats audio acceptés
HE-AAC • LC-AAC+
Sans fil
Compatible avec le Wi-Fi et le Bluetooth®
Enceinte
Son à 360° avec haut-parleur de 40 mm
Micros
Reconnaissance vocale à distance
Alimentation
5 V ; 1,8 A
Ports et connecteurs
Port micro USB
Systèmes d’exploitation compatibles
Android • iOS®

Disponible à l’achat sur le store google et dans les grandes enseignes à 59,00 € : https://store.google.com/fr/product/google_home_mini

googlehome02
googlehome01

Nos impressions:

Nous avons toujours voulu tester un assistant personnel intelligent qui répondrait à nos questions et lancerait les appareils connectés. Google a lancé plusieurs versions de son Google Home et la seule différence notable entre les 3 versions est la qualité sonore. Dans le cas présent la qualité du son est correcte mais ne vous attendez pas à un audio poussé, ce google home mini peut être un complément aux autres pour une autre pièce de votre domicile ou tout simplement faire office de ce pour quoi il a été conçu en occultant la partie purement sonore.

L’installation est rapide et il vous faudra en premier lieu télécharger l’application Google Home sur votre smartphone. Configurez ensuite votre google home avec les données de l’appli et connectez le à votre réseau wi-fi, laissez le ensuite faire le job.

Pour activer votre google home il suffit tout simplement de dire « Ok Google » suivi de votre question. Vous pouvez ainsi le questionner sur la température extérieure de votre ville, les prévisions, le traffic, lui demander de lancer une radio (toutes ne sont pas dispos). Si vous avez des appareils connectés et que vous les avez faite reconnaître dans l’application, Google home les lancera comme Netflix, Youtube… Même cas de figure avec des lampes connectées.

Vous pouvez demander à Google de vous faire des blaques, de lancer un quizz mais aussi de mettre des alarmes et minuteurs: très pratique.

Le google home est tactile et vous pourrez diminuer ou augmenter le son par simples pressions. Il est relié sur secteur directement et une fois configuré reste autonome.

Le google home est un vrai compagnon de tous les jours qui trouvera sa place dans votre salon, votre chambre et prendra encore plus d’ampleur si votre domicile est équipé en domotique et le tout à prix très correct dans cette version mini.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search