[Test] Artimus Escape Game: Un Freak show très immersif

freakshow

Nouvelle enseigne parisienne avec Artimus Escape Game situé dans le 20ème arrondissement et donc une nouvelle découverte pour cequepensentleshommes.fr.

De nombreuses disparitions ont été signalées sur les communes de passage du cirque Tyfrosi.
Son nouveau directeur, Aleister Blache, l’initiateur et metteur en scène du très populaire Freak Show, cache une créature fantastique expliquant ce phénomène… Nous vous envoyons sur place en son absence pour mener l’enquête et tenter de nous rapporter la clé du mystère.

Nous sommes accueillis dans une bibliothèque avec de nombreux et curieux objets crées par les maitres du lieu, d’ancien créateurs d’objets de cinéma. On aime cette approche et l’ambiance qu’il en découle. D’ailleurs Artimus a conçu son escape comme une aventure complète et une déconnexion totale de la réalité, le but étant, c’est assez rare, d’être plongé dans son aventure dès que l’on passe la porte. Et ils y arrivent les bougres!

Pour notre première fois nous avions opté pour le Freak Show, il faut dire que fans de certaines séries et films ce thème avait de quoi attiser notre curiosité et nous n’en sommes pas du tout sortis déçus, bien au contraire.

Pour accéder aux différents Missions et après une mise en condition très bien pensée nous empruntons les couloirs du temps en passant par une porte temporelle. Alors oui notre fibre nostalgique marche à plein régime et nous nous voyons projetés des années en arrière au temps des Mondes fantastiques animé par Olivier Minne.

La Room Freak Show

Nous voilà projetés dans un cirque de l’étrange avec une roulotte, de la paille au sol, dans l’obscurité, des affiches un peu partout, des jeux de fête foraine. Artimus a su créer une vraie atmosphère et on ne le répétera pas assez les décors sont vraiment très beaux. On ne voit rien d’autre apparent que le Monde dans lequel les artificiers ont voulu nous emmener. Les objets, les meubles, tout est fait pour y croire.

La fouille n’est pas un des éléments les plus marquants de cet escape, mais ce dernier regorge de mécanismes et d’une vraie logique de progression. Pour nous indiquer le temps restant un petit chronomètre nous est fourni, nous sommes des voyageurs du temps, rien de plus normal.

Côté challenge, le niveau est plutôt élevé et on ne conseille pas forcément aux débutants même si les game masters seront toujours là pour vous orienter.

Freak Show malgré son titre n’a pas vocation à faire peur on rassure les plus récalcitrants mais nous entraîne tout de même dans une aventure étrange, curieuse.

On adore la mise en situation, la répartie du maitre des lieux, les découvertes, les surprises, les mécanismes de jeu et cette excellente progression dans la partie.

Il faudra compter sur Artimus et nous avons hâte de voyager une fois de plus.

Infos pratiques:

Pour réserver: https://www.artimus-escapegame.com/

Artimus Escape Game
161 rue des Pyrénées, 75020 PARIS

Accès métro :
Gambetta, ligne 3, 3B
Porte de Bagnolet, ligne 3
Alexandre Dumas, ligne 2

Ouvert tous les jours
de 10h à minuit

01 56 58 08 19
contact@artimus-escapegame.com

porte-artimus
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search