[TEST] Immersion totale dans un slasher Movie avec L’Abattoir de One Hour!
L’équipe de One Hour persiste et signe une troisième salle inventive et flippante: l’Abattoir et on adore!
Cela fait depuis quelques semaines que la police mène des investigations sans succès sur de mystérieuses disparitions à Paris. Différentes sources vous amènent à enquêter sur l’abattoir de Voltaire, cet étrange lieu abandonné où on a retrouvé des sacs ‘Cadaveroo’ Cette fois-ci One Hour change les règles, vous ne devrez pas fuir d’un endroit mais d’une personne ! Votre objectif ? Survivre à l’abattoir de Voltaire poursuivi par l’effroyable boucher. Monté sur fond de slasher movie, l’abattoir mettra à rude épreuve votre sang-froid. Si vous ne voulez pas être les prochaines victimes à passer entre les mains de notre boucher sadique, il vous faudra être plus malin que lui…
Avec l’Abattoir, salle qui porte bien son nom, One Hour nous plonge dans un vrai film d’horreur, un slasher Movie où les victimes c’est nous et nous sommes pourchassés par un tueur sanguinaire. Autant dire que le trouillomètre est à son maximum d’autant que le tueur joue avec nous pendant la partie n’hésitant pas à nous faire sursauter et à interagir avec les joueurs. Rarement sont les escapes à distiller une telle ambiance et à reproduire si parfaitement les scènes que l’on a pu voir dans de nombreux films et on se prend très vite au jeu. Les fans de cinéma de genre seront comblés.
Il y a ce degré d’urgence, de survie toute relative mais cette envie de ne pas se faire prendre, voir et de se défaire du tueur. Et dès la salle de briefing le ton est donné.
La qualité du décor, de la mise en situation, des objets, des salles de l’abattoir, des détails, du côté bien glauque et craspec, rappelez vous nous sommes dans un abattoir de cochons font de cet escape un des tous meilleurs de la Capitale.
Le rythme est excellent et chaque expérience est unique et adaptée en fonction des réactions des joueurs. On adore fuir, se perdre, flipper que le tueur nous attrape. Les mécanismes de jeu vont tous dans le même sens trouver une issue, ce but n’a jamais autant à propos et les manipulations effectuées, les énigmes sont là pour vous aider à vous échapper. On se revoit aussi plongés dans tous les jeux video d’horreur.
One Hour a encore fait un excellent travail et n’a rien laissé au hasard. Très chaudement recommandé! Un vrai coup de coeur.
Infos pratiques:
L’abattoir / Yakuza
23 RUE SERVAN
75011 Paris
Tél: 09 72 54 50 43
contact@one-hour.fr
Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à minuit.
Réserver L’abattoir: https://www.one-hour.fr/abattoir