Siddhartha l’Opéra Rock: Un spectacle musical qui éveille vos sens
Du 26 novembre 2019 au 5 janvier 2020 vous pouvez découvrir Siddhartha l’Opéra Rock au Palais des Sports à Paris. Nous avons vu le spectacle et voilà nos impressions mais tout d’abord le pitch:
Siddhartha a vécu il y a 2500 ans quelque part au nord de l’Inde. Selon l’ordre des choses son père avait tracé pour lui les plans d’un destin scellé: être un grand Roi. Mais le jeune prince est né avec un tout autre rêve: connaître la véritable nature de l’Homme.
A travers le spectacle Siddhartha l’Opéra Rock, vous découvrirez qu’au-delà des statues de pierres qui représentent aujourd’hui celui universellement connu sous le nom de Bouddha, il y avait bien un homme qui a ri et pleuré, et surtout aimé.
Notre avis:
Il faut bien distinguer comédie musicale et Opéra Rock, ici il n’y a quasiment pas de temps mort dans les chansons qui s’enchaînent bien. Le show a deux visages , une première partie venant poser ses personnages et présentant quelques numéros d’acrobatie et des chansons et la seconde qui prend toute son ampleur et nous entraîne dans le monde du bouddhisme avec sa zénitude, ses thématiques, sa poésie.
Siddhartha est incarné par le chanteur Inca qui réalise une très belle performance dans plusieurs registres et porte ce spectacle musical bien différent. S’il y a le mot Rock Siddhartha ne se démarque pas par son rythme endiablé mais par des envolées musicales et des pistes peu exploitées dans le genre. On apprécie ce voyage musical, ces valeurs et on entre dans l’ambiance, dans cette atmosphère, cet univers.
Il y a ce rapport aux éléments, à la nature, à l’être humain.
La standing ovation en toute fin de représentation est venue confirmer la bonne appréciation de ce show musical.