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[TEST] Similo Contes : Arriverez-vous à faire deviner la carte mystère?
Gigamic continue dans sa gamme de poche avec Similo, une version bien plus élaborée de Qui-Est-ce avec pour but de faire découvrir une carte mystère cachée parmi d’autres personnages.
35 Cartes et une règle du jeu. Les cartes sont belles avec de jolis dessins sur le thème des contes.
Déroulé du jeu et nos impressions:
On parlait en introduction de « qui est-ce » mais Similo est bien plus que ça d’autant qu’on n’énonce pas les indices vous allez comprendre.
Un joueur incarne le narrateur et choisit ou tire au sort une carte à faire deviner. Ici des cartes personnages se rapportant au thème des contes. Il mélange ensuite cette carte avec 11 autres et les places face visible sur la table en 3 lignes de 4 cartes. Il tire 5 nouvelles cartes . Son but faire deviner la carte mystère en donnant des indices mais sans parler, uniquement via l’une des 5 cartes qu’il possède en main. A chaque carte posée bien entendu le narrateur peut en piocher une nouvelle.
Lorsqu’il pose la carte la narrateur a deux choix : La poser à la verticale cela veut dire que sa carte a un ou plusieurs points communs avec la carte à deviner ou à l’horizontal : la carte est le contraire de la carte mystère. Toute la stratégie réside à ne pas se tromper en posant les cartes pour ne pas induire en erreur les autres joueurs qui jouent en équipe.
La partie se fait en plusieurs manches :
– au premier indice : les joueurs doivent éliminer une carte
– au second deux cartes, au troisième trois cartes, au 4 ème 4 et au dernier il ne doit rester plus que deux cartes.
Si les joueurs éliminent la carte mystère c’est perdu.
Un jeu de stratégie, d’observation, de consultation et d’imagination efficace et facile à mettre en place.
Il existe différents thèmes comme Histoire, Mythes. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.
infos:
Nombre minimum de joueurs : 2
Nombre maximum de joueurs : 8
Durée minimum de jeu : 10
Âge minimum : 7