Escapade en Charente-Maritime : idées de visites
La France compte de très beaux départements et région et le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus voici quelques idées de visite en Charente-Maritime.
La ville de la Rochelle est très connue pour son port et ses tours, ses promenades, un excellent glacier en plein centre : Ernest le Glacier que l’on vous recommande mais aussi pour son superbe Aquarium qui est un arrêt obligé quand on séjourne là-ba.
Retrouvez notre article sur l’Aquarium de La Rochelle.
Après la faune aquatique voici la faune animale et vous pourrez visiter et vous arrêter au Zoo de la Palmyre, un Zoo proche de la nature et situé en pleine forêt. Pour plus d’infos retrouvez là aussi notre reportage.
La ville de Fouras propose de nombreuses plages, un petit train touristique très intéressant et bien pensé avec beaucoup d’explications et deux parcours : un de 45 minutes en pleine ville et 1 de 1h15 environ dans les Marais. Vous pourrez aussi visiter le Sémaphore, un monument très connu.
La Charente-Maritime comporte de nombreuses îles. Depuis la Pointe de la Fumée un bac journalier vous emmènera sur l’ïle d’Aix pour passer de très bons moments. Lors de la traversée vous pourrez apercevoir le célèbre Fort Boyard qui malheureusement ne se visite pas . En revanche libre à vous de prendre une excursion en bateau pour en faire le tour, ce ne sera pas avec le bac mais avec les croisières fourasines par exemple.
En allant sur l’ïle d’Aix comptez une bonne journée puisque les bateaux de retour sont en fonction des marées. Sur l’île vous pourrez louer des VTT, faire une balade en calèche pour faire un tour quasi complet de l’île, pique-niquer sur les remparts ou non loin ou tout simplement vous promener. On trouve aussi deux Musées : Le Musée Napoléon et le Musée africain (en travaux actuellement) ainsi que des restaurants, une supérette, boulangerie, Hotel et médecin.
Terminons notre escapade par un arrêt dans la ville de Rochefort qui propose une journée entière à la découverte de l’Arsenal des Mers ! Rendez-vous sur cette page pour retrouver notre reportage.