TEST Nouvelle attraction Objectif Mars au Futuroscope

objectifmarspic

Dernière attraction en date du Parc du Futuroscope qui joue la carte des sensations fortes mais accessibles à tous : Objectif Mars, qui aurait dû décoller dès fin Mars mais avec la crise a vu son lancement être reporté (On se croirait dans un vrai lancement de fusée avec les retards possibles). Profitant de la présentation du projet Futuroscope 2025 nous avons pu essayer cette attraction. Alors avons nous décollé ?

On commence déjà avec la file d’attente qui nous fait déambuler dans une navette spatiale avec des écrans, des objets sur les murs, les parois qui ressemblent à ce que l’on peut voir dans les vaisseaux de la Nasa puis arrive la salle d’embarquement et c’est non sans une certaine excitation que nous embarquons dans le wagon.

Et l’aventure commence in situ par un pré show immersif et interactif sur un circuit en intérieur et en extérieur, on passe ainsi par plusieurs expériences : éruptions solaires, champs magnétiques, vitesse supraluminique avec des pointes atteignant 55 km/h et pour ultime épreuve, la gravité zéro.

Plusieurs originalités donc dans cette attraction qui ne se contente pas de donner des sensations fortes mais apporte d’autres choses, un vrai show, des surprises jusqu’au final. Ici pas de loopings mais un wagon rotatif et du coup chaque passage n’est jamais le même et on est baladé de droite a gauche, avant ou arrière sur certaines parties.

Objectif Mars est une vraie réussite avec du fun, de la découverte, des sensations. On en redemande !

objectifmars2
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search