[TEST] Préjugés : le dernier né de la gamme Limite Limite
Limite Limite est de retour avec un nouveau jeu toujours aussi irrévérencieux et trash, sorte de Qui est-ce pour adultes. Et on aime ça bien sûr !
On commence avec le contenu de la Boîte:
• 100 cartes suspect, 180 cartes question; une carte oui et une carte non
• De 3 à 100 joueurs
• Déconseillé aux moins de 18 ans et aux hypersensibles
On notera les belles illustrations très équivoques sur les cartes et les questions plus ou moins trash.
Nos impressions :
Le but du jeu : Trouver le coupable caché parmi les 16 cartes sur la table que seul le maître du jeu connaît.
La mise en place n’a rien de bien compliqué et il suffit de mettre les 16 cartes sur la table. Le maître du jeu tire la carte mystère qui lui indique la position du coupable. Ensuite chaque joueur à son tour tire une carte question et la lit à haute voix. Le maître du jeu n’a pas le droit de parler et pose la carte sur oui ou sur non en fonction de la question. Pour rappel nous sommes ici dans un jeu dénommé Préjugés et donc on va jouer sur tous les clichés possibles : sexistes, racistes, homophobes… Oui C’est limite limite !
A chaque tour les joueurs doivent éliminer au moins un suspect et se concertent entre eux pour prendre la bonne décision. La difficulté du jeu réside de ne pas se tromper pour les joueurs et pour le maître du jeu de le guider et de penser aux bons vieux clichés sans se tromper et en espérant qu’ils aient les mêmes idées que vous.
Le jeu est tout aussi fun que les autres de la gamme, certes il demandera de la réflexion mais on retrouve l’ambiance, l’univers de soirée entre amis, entre adultes et cela change des limite limite classique. C’est bien aussi un peu de nouveauté et de différence et en plus à prix tout doux et facilement transportable.
Essayé, adopté, convaincu.