[TEST] Panique au manoir Hanté de Lansay
Lansay sort un jeu pour toute la famille qui plaira à coup sûr aux enfants : Panique au Manoir hanté avec ses nombreux pièges et sa bille diabolique.
On commence avec le contenu de la Boîte:
• 8 personnages
• 1 dé
• 1 fantôme avec sa bille
• 1 plateau de jeu avec de nombreux objets en 3D
Particularité du jeu la boîte fait partie intégrante et constitue le plateau sur lequel on va venir mettre les différents murs et objets 3D. Un petit temps de mise en place et d’adaptation est nécessaire la première fois. Conservez bien la notice aussi bien pour monter que démonter le plateau.
Nos impressions :
Le but du jeu : Faire sortir ses deux aventuriers sains et saufs du Manoir en évitant tous les pièges tendus sur le parcours et bien sûr avant ses adversaires !
Si la mise en place prend un peu de temps le résultat final est vraiment top avec ce Manoir inquiétant et ses nombreux pièges. Chaque joueur contrôle deux personnages et doit les faire passer par les 5 cases/ lieux (si l’on compte la passerelle de départ) que composent ce Manoir. Pour chaque pièce un piège et ça commence dès le début avec l’escalier de la mort !!
Le haut du plateau est surplombé par un très joli fantôme qui contient une bille. Appuyez sur sa tête et la bille tombera aléatoirement sur l’un des pièges via un système de tuyaux. Priez pour que vos personnages ne se trouvent pas sur les marques rouges et au mauvais endroit.
Le tour de jeu est simple lancez le dé et avancez du nombre de cases en prenant en compte les indications suivantes :
- Chaque case du jeu est représentée par des pas de couleur :
- Vert et Bleu : il ne peut rien vous arriver
- Jaune : vous ne pouvez pas vous y arrêter. Si vous ne pouvez avancer le premier pion essayez le second et si vous ne pouvez rien faire ne bougez pas
- Rouge : s’y arrêter à vos risques et périls : on déclenche immédiatement le fantôme avec une chance sur 4 de se faire avoir .
- Vous pouvez avancer votre premier ou second pion au choix c’est vous qui décidez en fonction du lancé de dé
- Sur le dé une des faces est un fantôme dans ce cas déclenchez le fantôme
- Si vous vous arrêtez sur l’escalier déclenchez le fantôme
- Si une de vos figurines est renversée, expulsée , tombe en étant sur une marque rouge : vous devez repartir au début.
Quand le Fantôme est déclenché un piège va se mettre en place : que ce soit une hache qui tombe sur le sol mouvant, l’égout dans la bibliothèque, le tableau qui propulse ou le mortel escalier ! On aime beaucoup les pièges en place et cela entraîne de bons fous-rires chez les enfants qui adorent aussi déclencher le fantôme bien sûr.
Le jeu est très fun à jouer avec des enfants ou les enfants entre eux. Les parties peuvent durer un peu surtout si vous repartez au début.
Jeu déja disponible chez Lansay : Prix Public Moyen estimé : 29.99 €