[TEST] jeu de société Santorini

santorini1

On aime l’accroche du jeu qui nous annonce des parties rapides et une compréhension des règles simple et c’est le cas.

On commence avec le contenu de la Boîte:

  • 72 blocs de construction en plastique
  • 1 piédestal en 3 dimensions
  • 30 cartes de Dieux
  • 1 plateau de jeu
  • 6 figurines d’ouvrier
  • 1 livret de règles.
santorini2

Mise en place

Très facile, un petit plateau de jeu, chaque joueur y place ses deux ouvriers et la partie commence. Dans un premier temps vous pouvez jouer sans les cartes Dieux pour vous familiariser avec le concept.

Déroulé de la partie

Chaque tour de jeu se présente de la même manière :

Pour chaque joueur

  • effectuer 2 actions à savoir : se déplacer et construire un morceau de bâtiment en gardant en tête la règle très simple : on ne peut construire que sur une dalle adjacente à son personnage.

Le but du jeu est très simple placer un de ses 2 ouvriers au sommet d’une tour soit au 3 ème étage avant son adversaire. Chaque bâtiment est constitué au mieux d’un rdc, d’un étage puis d’un toit sur lequel on doit placer son ouvrier.

Pour contrer un adversaire et l’empêcher de placer son ouvrier au sommet on peut construire un dôme bleu qui condamne de fait l’édifice et tout est à refaire de zéro.

Vous l’aurez compris il y a de la stratégie dans l’air : Placer au plus vite son ouvrier au plus haut tout en contrant au possible son adversaire. Un jeu simple et très malin et qui se complexifie au fur et à mesure de la maîtrise et si on ajoute en plus les cartes dieux qui octroient des pouvoir supplémentaires aux joueurs cela rend le challenge encore plus complet.

santorini3
santorini4

Nos impressions :

Santorini est un jeu accessible à tous avec un niveau de difficulté progressif en fonction de l’ajout des cartes Dieux ou non et qui s’adresse donc aussi bien aux joueurs confirmés qu’aux novices. De prime abord très simple il faudra être fin stratège au fur et à mesure des parties. Des parties qui peuvent être très rapides d’ailleurs. Avec Santorini point besoin de joueur des heures.

Santorini est un jeu rapide, addictif et on aime voir la ville se construire au fil du temps. Une bonne découverte.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search