TEST de la Power Bar Einova
La batterie est la question existentielle pour tout possesseur de smartphone et d’appareil nomade et si les constructeurs s’améliorent on aura toujours besoin de recharger à un moment ou l’autre. La marque Einova propose la Power Bar, un chargeur assez compact et transportable en vacances (plus compliqué quand même dans un sac de tous les jours ou alors avec son ordinateur) .
Au déballage on retrouve la Power Bar ainsi que deux cables de recharge : un usb-c/usb-c et un usb-c/Lightening étant dans un produit plus orienté vers la gamme des produits Apple et ses Iphones notamment. Pratique l’ajout d’un adaptateur USB.
La Power Bar est un chargeur tout en un sans fil Qi de 53W, certifié Apple MFI et permet de recharger jusqu’à quatre appareils simultanément : iPhone, AirPods, Apple Watch ou encore Macbook.
Sur le boitier deux possibilités de recharge : à induction ou en filaire à l’aide des deux câbles fournis. La Power Bar est dotée de 3 points de chargement rapide sans fil : deux
de 7,5W pour l’iPhone et les Airpods (ou deux smartphones compatibles Qi) et un point de chargement magnétique de 5W, conçu pour l’Apple Watch. Nous avons testé avec un Iphone 13 Pro Max.
Aucune installation nécessaire si ce n’est de recharger la Power Bar au préalable sur un ordinateur puis de l’emporter avec soit ou de le laisser à disposition sur la table.
Pour la recharge à induction il suffit de placer son smartphone sur le logo sur la face supérieure du boitier. Deux Smartphones peuvent ainsi être rechargé en même temps sur le dessus ou via les câbles . Bien sur la recharge par câble sera plus rapide avec la sortie 30 W.
A noter de bien positionner le smartphone sur le logo jusqu’a voir la notification de recharge sur le téléphone.
Cette Power Bar au design très proche et épuré comme Apple, est un produit facile d’utilisation et qui recharge bien et vite les smartphones . Un indispensable dans un logement mais surtout pour les nomades et pour partir en vacances pour recharger plusieurs appareils.
Disponible au prix de 149 euros.