A la découverte du brasseur italien DOPPIO MALTO et de son restaurant de la Défense
Toujours à l’affût des nouveautés et des bonnes adresses nous ne pouvions passer à côté de l’ouverture du premier restaurant parisien/La Défense de l’enseigne italienne DOPPIO MALTO, spécialisée dans la production de bières artisanales et la restauration.
Après une première ouverture en franchise à Saint-Etienne en 2020, Doppio Malto débarque ainsi à Paris ! Rendez-vous est donné au centre de shopping Les 4 Temps, l’un des plus visités d’Europe,
Un restaurant pilote en quelque sorte occupant 587 m2 de surface dédiés aux amateurs de bières et gourmands de viandes à la braise, hamburgers et gâteaux faits-maison.
Petit tour du propio et test de la carte.
On approuve déjà le slogan de la maison : « Offrir aux clients des hectolitres de bonheur ! ».
Plus qu’un restaurant DOPPIO MALTO est un lieu de vie et d’expériences pour se sentir bien, profiter d’un bon moment entre amis, famille, collègues. Si l’entrée du restaurant offre une image très zen avec son mur végétalisé, son immense bar si l’on va un peu plus loin on retrouve des espaces de restauration et de jeu le tout avec des inscriptions un peu partout en Italien.
On se croirait dans un immense espace de co-working, de vie. Un écran géant retransmet les événements sportifs et une petite tribune permet de déguster une bière tranquillement. Vous trouverez un baby-foot ou encore un billard en libre accès et c’est assez rare pour le signaler. Il y a également tout un espace jeux pour les enfants et des salles pouvant accueillir de grandes tablées. On trouve aussi un photo booth, original.
On apprécie la bonne musique qui passe dans le restaurant. A vous de choisir le bon spot et de changer au gré de vos visites. Opterez vous pour la banquette au fond du restau, pour la tribune pour regarder le match, pour une table familial … Il y a une vraie ambiance, un climat qui se dégage de DOPPIO MALTO. L’ambiance à l’italienne en somme, le partage des émotions.
Des émotions jusque dans nos assiettes et nos verres avec toute la générosité de la cuisine italienne ! De l’entrée au dessert de quoi ravir les papilles et contenter les estomacs !
Débutons par la force de ce restaurant : la brasserie avec une dégustation de bières artisanales. A ce titre nous avons découvert la carte des bières via une dégustation avec une grande variété niveau amertumes, fruits, goûts.
Doppio Malto produit ses propres bières. Née près du lac de Come, la marque Doppio Malto a grandi rapidement au point d’ouvrir 26 restaurants dans toute l’Italie. Ses 18 variétés de bières artisanales sont produites dans deux usines à bière, celle d’Erba, historique, en Lombardie et celle d’Iglesias, en Sardaigne.
Plus de cent prix internationaux reconnaissent à cette marque de bières made in Italy une qualité unique parmi les productions artisanales européennes.
Des bières de qualité et qui accompagneront parfaitement votre repas. D’ailleurs sur le Menu est indiqué la bière la plus adaptée à chaque plat. Nous avons une préférence pour la Sexy IPA.
Coté Food Maintenant
Les plats sont préparés à partir de produits locaux italiens. Et il y a de quoi faire entre les Entrées, pâtes, paninis, burgers, viandes à la braise, desserts gourmands…
Pour bien débuter le repas nous avons opté pour l’éntrée à partager Fritto Assoluto soit Alette di pollo, Mozzarella in carrozza, Anelli di cipolla, Rondelle di melanzana, servis avec de la mayonnaise à la bière et de la mayonnaise aux tomates cerises séchées. Une vraie découverte que les Rondelle di melanzana: Rondelles dorées d’aubergine panées au maïs.
Légèrement épicées.
Pour le plat et pour rester dans cette ambiance de partage quoi de mieux que de bonnes viandes cuites à la braise avec le Brace mista. Servi pour minimum 2 personnes le plat impressionne quand il arrive sur la table.
On y retrouve : Gran tagliata (Faux-filet tranché, race Black Angus), Costine di maiale (Travers de porc marinés aux épices), Cosce in crosta (Après une marinade épicée, les cuisses
de poulet sont cuites à la braise dans une croûte de café.), Salamelle alla birra (Saucisse de Mantoue à la bière Honey Ipa), accompagnés d’une jardinière de légumes frais et croquants, des quartiers des pommes de terre non épluchées, de flocons de sel de Trapani et de la mayonnaise à la bière.
Pour les amateurs un vrai régal !
Il serait dommage de ne pas terminer sur une note sucrée et il faut dire qu’un dessert en particulier attire les convoitises : Le Birramisu… soit un Tiramisu blanc avec biscuits
à la cuillère plongés dans la bière Black Stout et des pépites de chocolat noir.
Une saveur étonnante et parfaite. On vous le conseille !
Un grand merci au directeur du restaurant Enea Lazzaretti et à son équipe pour l’accueil, la découverte, les explications et cet excellent moment et cette invitation au voyage en Italie.
Infos Pratiques:
COMMENT S’Y RENDRE?
Métro Ligne 1: Arrêt La Défense (Grande Arche)
Tram 2: Arrêt La Défense
Rer A: Arrêt La Défense (Grande Arche)
Possibilité de stationnement dans le parking du Centre Commercial des 4 Temps.
OUVERT TOUS LES JOURS DE 11H A 23H.