La Nuit aux Invalides 2018: Une édition commémorative
La Nuit aux Invalides est de retour en 2018 dans un tout nouveau spectacle qui suit l’actualité et commémore la guerre de 14-18 pour les 100 ans de la fin de ce conflit.
Mis en scène par Bruno Seillier dans un cadre somptueux et au calme du tumulte de la vie parisienne, on assiste une fois de plus à un très beau spectacle de sons et lumières, le tout pour la première fois via des projecteurs 4K. Les murs jouxtant cette cour d’honneur prennent vie et deviennent l’espace d’un instant la toile de toute une histoire.
1918 , La Naissance d’un monde nouveau est un spectacle émouvant, qui nous touche et nous parle et met en avant de nombreux extraits et images inédites d’antan. Un vrai devoir de mémoire, une voix off de Martin, un enfant en pleine guerre et toujours ces très beaux effets lumineux sur les façades des bâtiments.
Un spectacle de 45 minutes dans un lieu inédit et donc encore une fois totalement renouvelé. Une belle idée de sortie cet été à Paris.
Profitez également de cette soirée pour une visite inédite de l’Eglise du Dôme.
VISITE INÉDITE DE L’ÉGLISE DU DÔME
Prolongez le spectacle, avec une promenade nocturne aux 1000 chandelles, scénographiée par Bruno SEILLIER dans l’église du Dôme, un parcours original et inédit à la rencontre de Vauban, Lyautey et Foch, l’Aiglon et bien d’autres entourant le tombeau de l’EMPEREUR.
DU 27 JUIN AU 1ER SEPTEMBRE
Tous les soirs du mercredi au samedi (dès la nuit tombée)
Du 27 juin au 31 juillet à 22h30
Du 1er août au 1er septembre à 22h00
La billetterie est déjà ouverte.