C’est l’heure du gazpashow innocent !

sardinesconnetable

Dès juillet 2020, une nouvelle recette viendra étoffer la grande famille des conserves venues de la mer de la marque Connétable, où sardines, thon et maquereaux sont les rois de la boîte.

Une démarche Pêche Responsable reconnue par Bureau Veritas

Préparées en Bretagne avec du poisson et des ingrédients de qualité, les sardines à l’huile d’olive et aux algues bio de Bretagne Connétable ont un autre atout : celui d’arborer le tout nouveau logo Pêche Responsable.

Car si depuis toujours la marque est intransigeante sur les saveurs, elle l’est tout aussi sur le respect de la gestion des ressources, des hommes et de la transparence avec les consommateurs. Des axes réunis en 4 piliers* qui définissent sa démarche Pêche Responsable reconnue en 2019 par Bureau Veritas, un organisme indépendant expert en test, inspection et certification. En pratique, pour être Pêche Responsable, la marque s’oblige – pour tous ses approvisionnements en poissons – d’être au-dessus des normes du marché sur les piliers qualité, exigences sociales et transparence et d’être encore plus exigeante sur le pilier gestion des ressources.

Représenté par un poisson, le logo bleu Pêche Responsable facilement identifiable, atteste que le poisson a été pêché dans des conditions de respect des ressources supérieures aux standards du marché.**

* Piliers qualité, gestion des ressources, exigences sociales et transparence
**(niveau 0 correspond aux pratiques du marché)

Une conserve qui remet à flots

Ouvrir une boite de sardines à l’huile d’olive et aux algues bio, c’est satisfaire sa gourmandise, mais c’est aussi découvrir un quatuor de produits simples, naturels et bienfaiteurs.

80% – Particulièrement riche en protéines et oméga 3, la sardine est gorgée de calcium, phosphore et vitamine D (favorise la fixation du calcium sur les protéines de l’os).

10% – Présentes sous forme de tartare, les algues bio sont riches en iode et protéines mais aussi en calcium, sodium, potassium souvent déficients dans notre alimentation.

9% – Elément clé du régime méditerranéen, l’huile d’olive est surtout composée d’acides gras mono-insaturés, connus pour leurs actions dans la protection des maladies cardio-vasculaires. Elle est aussi riche en oméga9, indispensables au bon fonctionnement du système nerveux.

1% – S’il réveille les saveurs, le sel apporte aussi de précieux oligo-éléments (iode, cuivre, lithium, zinc…)

Autant de bonnes raisons qui donnent envie de découvrir ces sardines à l’huile d’olive et aux algues bio au plus vite, version nature ou en suivant les idées recettes. Recettes en annexe.

sardines
ideerecette

Start typing and press Enter to search