BARBIE : Etude sur les bénéfices du jeu à la poupée pour les enfants

barbiepic

Voici une édtude inédite initié par la célèbre marque Barbie sur les bénéfices du jeu à la poupée pour les enfants. Une étude qui intéressera pour sûr les parents qui ne s’imaginaient pas le ressenti de leurs enfants avec ce jouet et surtout l’apprentissage qu’il peut y avoir. Point important également cette étude s’est porté sur un panel équitable de filles et de garçons, oui cette activité n’est pas réservée qu’aux filles comme les voitures ne le sont pas aux garçons.

Barbie et des neuroscientifiques de l’université de Cardiff ont collaboré pour réaliser une étude qui, pour la première fois, utilise la neuro-imagerie pour explorer l’impact positif du jeu à la poupée chez les enfants. Les résultats montrent que les régions du cerveau qui sont associées au traitement des informations sociales et à l’empathie s’activent durant cette activité. Jouer à la poupée permet donc aux enfants de développer leurs aptitudes sociales lorsqu’ils jouent seuls a contrario du jeu sur tablette. Publiée ce jour dans Frontiers in Human Neuroscience, une revue de premier plan dans le domaine médical, cette étude a été validée par des chercheurs qui l’ont rigoureusement évaluée.Barbie® et des neuroscientifiques de l’université de Cardiff ont collaboré pour réaliser une étude qui, pour la première fois, utilise la neuro-imagerie pour explorer l’impact positif du jeu à la poupée chez les enfants. Les résultats montrent que les régions du cerveau qui sont associées au traitement des informations sociales et à l’empathie s’activent durant cette activité. Jouer à la poupée permet donc aux enfants de développer leurs aptitudes sociales lorsqu’ils jouent seuls a contrario du jeu sur tablette. Publiée ce jour dans Frontiers in Human Neuroscience, une revue de premier plan dans le domaine médical, cette étude a été validée par des chercheurs qui l’ont rigoureusement évaluée.

Pour comprendre la pertinence de cette étude, Barbie dévoile aussi les résultats d’une enquête mondiale réalisée indépendamment dans 22 pays, dans laquelle 15 000 parents ont été interrogés. Cette enquête a montré que 84,4 % des parents français considèrent l’empathie comme une compétence sociale clé qu’ils aimeraient que leur enfant développe. Un autre constat est également soulevé : seulement 24 % des parents ont conscience que jouer à la poupée peut les aider à développer ces compétences sociales, un pourcentage très faible.

Aujourd’hui plus que jamais, avec cette pandémie mondiale, les parents sont de plus en plus soucieux (65,6 %) de s’assurer que leur enfant développe ces aptitudes sociales.
Pour accompagner les parents, Barbie lance une page dédiée sur son site internet qui offre toutes les ressources pour les aider à développer les aptitudes sociales de leurs enfants.

retrouvez ci-dessous les résultats de cette étude :

barbieetude1
barbieetude2
barbieetude3
barbieetude4
barbieetude5
barbie6
barbie7

Découvrez les ressources proposées aux parents pour vous aider à développer les aptitudes sociales de vos enfants sur le site internet de Barbie : barbie.com/fr-fr/benefitsofdollplay.

Start typing and press Enter to search