Coup de projecteur d’une boutique de vêtement homme méridional

ollygan
boutique homme Olly Gan

La boutique de vêtements pour hommes Olly Gan incarne l’élégance à la française, avec des costumes élégants et décontractés destinés aux hommes mûrs, actifs et sportifs. Cette marque a connu ses déboires mais aujourd’hui, grâce à une restructuration, elle peut penser aux projets futurs et préparer son ancrage dans le Sud de la France, sa région d’origine.

Qu’est-ce que la marque Olly Gan ?

La marque Olly Gan est une marque de prêt-à-porter masculin qui propose des vêtements élégants et de qualité, fabriqués en Europe. On retrouve aussi bien chez Olly Gan des polos que des vestes et des costumes. La marque Olly Gan souhaite incarner l’élégance à la française, elle est destinée aux hommes modernes qui souhaitent à s’habiller élégamment en toutes circonstances, quel que soit le style vestimentaire (urbain, casual, chic, sobre, sportif…).

L’origine de la marque Olly Gan

Créée en 1980 par Roger Vignola, la marque Olly Gan a été reprise en 1990 par le marseillais Stéphane Paya. Dans la foulée, le marseillais avait également repris la marque tropézienne Peter Polo.
En mai 2019, victime de la concurrence accrue dans le secteur du prêt-à-porter masculin, mais aussi d’une baisse de sa notoriété, la marque fait face à un redressement judiciaire. Durant la crise sanitaire, la situation empire, avec un nombre de boutiques qui passe de 150 à 76. Désormais directeur administratif et financier de la société, Stéphane Paya décide alors de lancer une restructuration de Olly Gan à travers deux PSE, durant l’été 2019 et en mars 2020. 130 personnes quittent l’entreprise et plusieurs boutiques Olly Gan, sources de pertes, ferment leurs portes (notammentdans l’Est et dans le Nord de la France).

Olly Gan, quels projets pour le futur ?

Aujourd’hui, Olly Gan existe à travers 72 boutiques et une boutique en ligne, ollygan.com. Stéphane Paya a choisi d’ancrer la marque dans le Sud afin de revenir à ses fondamentaux. L’objectif est de générer moins de chiffre d’affaires (le chiffre d’affaires a été réduit de moitié au cours de la restructuration de 2019-2020), mais aussi de faire moins de pertes. Une stratégie payante : selon Stéphane Paya, les résultats de la marque ont progressé de 10 % en juillet dernier, et de 55 % en août.
Pour ancrer la marque dans le Sud, Stéphane Paya s’est appuyé sur des égéries originaires du Sud de la France comme l’animatrice et mannequin marseillaise Clara Morgane ou le footballeur Djibril Cissé originaire d’Arles. Un nouveau concept magasin est également en préparation (on en saura plus au printemps prochain).

Le style de la marque

La cible d’Olly Gan est aujourd’hui l’homme moderne de 45 à 60 ans, qui possède un bon pouvoird’achat, qui est toujours actif et continue à s’habiller élégamment. Une cible que la nouvelle égérie de la marque, l’humoriste et acteur Arnaud Ducret, incarne parfaitement. Les vêtements d’Olly Gan sont ainsi élégants, avec des vestes et des costumes qui incarnent le chic français. Les hommes matures qui s’habillent en Olly Gan ont un style à la fois élégant et décontracté.
Tous les vêtements sont made in Europe (les tissus proviennent notamment d’Italie), leur qualité est donc l’un des points forts de la marque. En plus de cela, les vêtements Olly Gan sont uniques et leur vente est associée à un service de conseil qui en fait une véritable expérience de luxe. Par exemple, sur le site Internet de la marque, on peut choisir le type de costume (urban, ceremony, business, evening) et lire les détails et finitions de chaque produit avant de faire son achat.

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