[TEST] du disque dur externe Toshiba Canvio Advance
Compagnon indispensable pour sauvegarder et transporter ses données nous avons testé le disque dur externe Canvio Advance par Toshiba. Un disque dur petit par sa taille mais pas par ses capacités.
Le contenu de la boîte
Pour 80 euros, voici le contenu. Le disque Canvio Advance en noir, un Câble USB 3.2 Gen 1 (Type-A vers Micro-B) et le Manuel de l’utilisateur (préinstallé sur le disque dur). Sans oublier le logiciel de sécurité et Backup.
Notre Test
Installation du produit et découverte
Rien de plus simple, du Plug and Play et le disque est utilisable. Ce qui nous intéressait dans un tel produit est sa compatibilité avec toutes les machines et surtout de veilles installations qui n’acceptent pas toujours les disques externes ou avec bien du mal et des éjections intempestives. Ce n’est absolument pas le cas sur ce Canvio Advance de 2 To (dans notre test) qui a été reconnu de suite et utilisable en l’état.
Surprenant aussi sa vitesse de transfert là aussi même sur d’anciennes générations d’ordinateurs. Mais plus que surprenant indispensable et un excellent point pour ce petit disque très esthétique avec sa surface alvéolée qui se glisse donc partout et vous aidera dans votre quotidien.
Le disque est fourni avec une solution de Back-up ultra simple à configurer et là aussi ce n’est pas toujours gagné. Choisissez la récurrence des sauvegardes, ce que vous souhaitez sauvegarder et lancer une première sauvegarde manuellement. Après on y pense plus. On peut voir, revenir sur les sauvegardes. Le logiciel est en français et on sait que cela tient à cœur de bon nombres.
Le disque vient aussi avec un système si on le souhaite de sécurité par mot de passe empêchant ainsi l’utilisation frauduleuse de votre disque. Là aussi un bon point.
On a très vite adopté ce disque Canvio Advance qui a tout pour plaire.
Caractéristiques
Disque dur externe de 2,5 pouces
Finition texturée
Port USB 3.2 grande vitesse Gen 1
Alimentation USB
Logiciel de sauvegarde automatique
Logiciel Toshiba Storage Security
Spécifications de base
Interface
USB 3.2 Gen 1 (compatible USB 2.0)
Vitesse de transfert max.
~ 5 Gbits/s
Système de fichiers
NTFS (pour Microsoft Windows)
Nécessite un reformatage pour Mac OS
Alimentation
Alimentation bus USB (max. 900 mA)
Configuration système requise
Système de fichiers NTFS formaté pour Microsoft® Windows® 11, Windows® 10, Windows® 8.1,
Un port disponible USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0
Nécessite un reformatage pour macOS versions v12.0.1 / v11.5.2 / v11.5 / v11.2 / v10.15 / v10.14 / v10.13 / v10.12
Garantie
2 ans