JouéClub et les jouets français

Jouons français avec JouéClub pour cette fin d’année.

Cette saison, les jouets français gagnent encore plus de terrain et représentent 20% des ventes chez JouéClub. En 10 ans, le poids de ces ventes a été multiplié par 2. Relocalisations, dynamique industrielle et jouets de qualité, les arguments des jouets français sont nombreux.
Alors que les listes au père Noël sont en finalisation, il y a une catégorie de jouets qui espère être présente aux pieds des sapins : les jouets français. De plus en plus présents dans les rayons des magasins, ils représentent aujourd’hui 20% des ventes chez JouéClub, en forte progression chaque année. Leur part dans les ventes a doublé en 10 ans.

Les marques françaises sont présentes dans presque toutes les catégories du marché du jouet, telles que les activités artistiques, le plein air, les jouets à destination des nourrissons et du premier âge, les peluches, les jeux et puzzles, les jouets en bois ou les jouets d’imitation.

Les sélectionneurs JouéClub dénichent les nouveautés ou mettent en place des partenariats pour favoriser la présence des jouets français dans les magasins et sur le site internet joueclub.fr. Les innovations majeures se situent cette année dans les peluches et les puzzles qui ont bénéficié de la relocalisation pour proposer des nouveautés fortes.

Pour Franck Mathais, porte-parole de JouéClub : « Les sélectionneurs font un travail formidable pour dénicher des jeux et jouets fabriqués en France qui répondent aux demandes des enfants et aux attentes de leurs parents. Pour JouéClub, présent sur le territoire avec ses 300 magasins, il est important de mettre en avant les initiatives régionales et nationales des fabricants français experts dans leur domaine. »

joueclubfr-1
joueclubfr-2

Start typing and press Enter to search