Étincelle, Station Cosmos, Space Loop, Chasseurs de Tornades : On a testé Le Futuroscope version 2023 et c’est renversant !
Nous revoilà au Parc du Futuroscope pour découvrir la nouvelle saison 2023, ses nouveautés, ses ajouts récents et passer 2 jours magiques au Parc.
l’Hôtel Station Cosmos
C’est par le premier hôtel officiel et thématisé du Parc que nous avons débuté notre séjour: Le majestueux et totalement immersif Station Cosmos qui nous plonge directement sur une autre Planète au sein d’une vraie station spatiale et là un seul mot : Bravo le Futuroscope on a rarement eu cette impression d’être sur une autre Planète et dans l’espace avec un hôtel.
L’extérieur avec ses buggy, sa terre rouge, ses vaisseaux et cet Hôtel qui trône fièrement et n’est pas sans nous rappeler les films de Science-Fiction !
Et on arrive a l’entrée avec une déco de tous les instants, un très beau desk, quelques objets de conquête spatiale, des costumes d’astronautes. Tout est fait pour nous plonger dès l’arrivée dans l’ambiance d’une base spatiale.
Nous est remis un package, une pochette avec nos cartes électroniques pour naviguer : Ascenseur, porte de la chambre…
Nous montons à l’étage et dans ce couloir digne des plus belles scènes de films arrivons vers notre chambre et là aussi l’effet Waouuuu se fait ressentir.
Nos affaires déposées nous partons pour notre deuxième surprise et claque de la soirée avec le fameux restaurant dont on a entendu parler et dont on avait il y a quelques années vu les croquis au moment de la signature du resort :
Le Restaurant Space Loop
Là aussi cela en jette avec son circuit de rails métalliques visibles un peu partout et amenant les plats dans de petites capsules. L’effet est garanti !
On prend place sur une des tables, une carte nous est remise ( même type que la carte de notre chambre) et on scan la carte via la puce RFID sur l’écran. On peut ainsi commander entrées, plats, boissons, desserts et même quelques objets de la boutique.
Si les boissons pour la plupart sont amenées à table par des serveurs et serveuses tout le reste arrive dans ces petites cocottes sur rails. On s’amuse à les voir arriver par le plafond et suivre des chemins de rails. Un numéro permet d’identifier chaque convive.
On retiendra au-delà de l’effet du Show des plats très généreux, accessibles en prix et de très bonne qualité !
S’il vous reste encore un peu de place ou pour continuer votre soirée rendez-vous à l’étage au bar des pilotes pour une ambiance cosy, décontractée et pour tester des cocktails et autres boissons.
Le lendemain matin le petit déjeuner est servi également au space loop. Seuls quelques plats chauds arriveront cependant par les ralis comme des oeux, bacon… Le reste étant disposé sur des buffets à volonté. De quoi bien prendre des forces pour la journée.
Place aux attractions maintenant et démarrons par la grande nouveauté 2023 et l’inauguration officielle de : Étincelle
Suivant son ordre de marche le Futuroscope ouvre cette année sa nouvelle attraction/Show : Étincelle et nous plonge dans l’univers des super-héros français. Une attraction familiale qui nous fait découvrir une face cachée de la France.
Ci-dessous l’équipe présente pour l’inauguration dont les deux têtes d’affiche du film crée pour l’occasion pour l’attraction. Un film interactif.
On entre dans l’attraction et on admire déja les décors et l’immersion souhaitée dans le monde des comics avec une enorme statue en plein centre de la file d’attente très colorée et flashy.
Première salle dite pré-show pour nous mettre dans l’ambiance et découvrir ce qui nous attend avec une salle de musée et un grand vilain qui s’échappe en plein Paris !
A noter que dans la salle de pré-show et dans la salle de spectacle nous sommes debout. Nous mettons nos lunettes 3D et c’est parti pour le spectacle avec un début très dynamique, des effets de lumière, de fumée, des jets d’air sur la tête. On le disait une attraction familiale et fort sympathique avec de bons petits effets qui amuseront tout le Monde.
Le film crée pour l’occasion est de qualité, les acteurs convaincant et la BO branchée.
En sortie vous trouverez une boutique avec des objets de super héros.
Abandonnons les comics et partons au plein coeur d’une tornade avec l’attraction phare et qui a remporté de nombreux prix : Chasseurs de Tornades.
Pour l’occasion nous sommes accueillis par les cosplayeurs et cosplayeuses de Etincelle pour entrer dans l’attraction. Et on ne va pas se mentir nous étions très impatients d’enfin découvrir cette attraction !
Pour avoir fait twister aux Etats-Unis il y a quelques années l’attente était grande d’autant que là nous sommes au cœur même du spectacle.
La déco est super soignée et les pré-salles superbes avec beaucoup de détails, d’animations.
Arrive la salle de pré-show avec un centre de commande et une animation 3D et live dans lequel on nous place dans l’histoire et on nous fait comprendre qu’on va devoir fuir une tempête. La pression monte ! Puis les portes de la salle de simulation s’ouvrent et avec une musique oppressante on nous fait s’asseoir dans les sièges. La tension est palpable et l’excitation aussi. Les portes se ferment et c’est parti avec un mix excellent entre effets numériques, effets visuels 3D, effets mécaniques sur scène et avec cast. Là aussi le Parc fait fort avec son immersion et l’attraction monte en puissance comme sa tornade.
Une attraction qui décoiffe ! Un Vrai plaisir .
Si vous souhaitez poursuivre l’expérience ne manquez pas la maison inversée , un vrai Spot Instagram entre autre située à côté du restaurant la Table d’Arthur.
Impossible de ne pas faire un tour par l’excellente montagne russe Objectif Mars dont vous trouverez notre avis sur cette page. Toujours un bonheur de la rider ! Vitesse, fun, effets.
On recommande aussi clairement l’attraction des Lapins Crétins : drôle, inventive et familiale et si vous avez le cœur bien accroché : Danse avec les Robots en mode 3 ! Âmes sensibles !
Ne manquez pas aussi L’extraordinaire Voyage et l’indémodable Pavillon de la Vienne avec son cinéma dynamique qui n’a pris une ride !
Ce Futuroscope a bien changé et évolué au fil du temps et a prit le bon virage celui du spectaculaire, des expériences, de l’immersion et pas seulement des prouesses visuelles.