Une Jonquille Contre le Cancer : Carrément Fleurs réaffirme son partenariat avec l’Institut Curie
Sur le site nous relayons les belles opérations et en voici une nouvelle.
Pour la 8e année consécutive, du 14 au 26 mars, Carrément Fleurs s’engage aux côtés de l’Institut Curie pour défendre une cause essentielle à ses yeux : celle de la lutte contre le cancer. L’enseigne reversera 2 € à cette fondation d’utilité publique pour tout achat de jonquilles effectué en magasin ou sur son site internet – www.carrementfleurs.com – au cours de cette période.
Première cause de mortalité en France, le cancer touche près de 400 000 personnes par an. Un constat qui ne pouvait laisser indifférent Carrément Fleurs, un réseau qui privilégie, au-delà de l’expertise professionnelle, les valeurs humaines.
Dès 2016, l’enseigne s’est associée à l’opération « Une Jonquille contre le cancer », collectant en l’espace de 8 ans plusieurs milliers d’euros pour soutenir la recherche et l’innovation. Elle récidive cette année, dans un élan de solidarité partagé par sa clientèle, pour contribuer aux ambitions de l’Institut Curie et offrir la possibilité, à chaque acheteur, de devenir acteur de cette lutte pour le bien commun.
Une édition 2023 dédiée au dépistage et au diagnostic précoces
Dans la lutte contre le cancer, le dépistage et le diagnostic précoces sont des enjeux majeurs pour lesquels de nouvelles stratégies sont essentielles. La recherche permet de développer des technologies toujours plus innovantes, précises et sensibles, un domaine dans lequel l’Institut Curie avance à grands pas.
En 2022, Carrément Fleurs a collecté 13 063 € grâce à l’achat de 5 245 bouquets de jonquilles. Gageons que cette année, elle sensibilise encore plus sa clientèle à travers la vente d’une simple fleur jaune devenue l’emblème d’un enjeu de santé publique pour toutes et tous.