La Nuit Dèmonia célèbre son mois des fiertés avec une nouvelle édition de ‘Love Has No Borders’
La Nuit Dèmonia est de retour pour une nouvelle édition toute en couleurs et sous le thème “Love has no borders” ! Dans ce mois des fiertés, c’est sous le signe de l’amour, de la tolérance, de la joie, de la liberté et de l’ouverture d’esprit que les participants se retrouveront le 24 juin 2023.
INTERROGER SUR L’ACCEPTATION DU BDSM DANS LE CADRE DU MOIS DES FIERTÉS
Le samedi 24 juin, c’est la Marche des Fiertés, point d’orgue du mois des fiertés. Dèmonia, pour sa Nuit Dèmonia qui aura lieu à la même date, invite alors ses participants à porter des couleurs vives. Le thème « Love has No Borders » est le reflet de la diversité des genres, où chaque teinte symbolise l’amour et la tolérance.
Cette soirée permet aussi de rappeler que les pratiques SM ou Kink font partie des orientations sexuelles et pratiques qui nécessitent l’acceptation de la société. En effet, on peut se demander si le SM, bien que très à la mode pour des raisons esthétiques, n’est pas aujourd’hui l’un des parents pauvres des orientations sexuelles en termes d’acceptation. La question se pose alors : dans quelle mesure le combat LGBTQIA+ doit et/ou pourrait-il porter ses effets sur le BDSM ? Dans une logique d’inclusion et d’union sur un message d’ouverture et d’acceptation large, la soirée “Love Has No Borders” remet ces préoccupations à l’honneur, avec l’idée que l’amour résout tout. La Nuit Dèmonia insiste aussi sur la notion de liberté de faire et de penser, personne n’étant bridé lors de l’événement, bien au contraire !
CODE ÉTHIQUE, INCLUSIVITÉ ET ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL
Le respect, le consentement et l’acceptation de toutes les identités de genre et orientations sexuelles seront une nouvelle fois la pierre angulaire de l’éthique de la Nuit Dèmonia. C’est sur la base de ces règles que l’amour, l’inclusivité, la diversité et la liberté sexuelle pourront se développer et s’épanouir. Une soirée lors de laquelle, hormis un dress code obligatoire et le code éthique, rien ne sera imposé. Si les participants, novices ou non, ont envie de jouer, ils pourront se laisser tenter parmi tout ce qui sera mis à leur disposition, sans restriction ! Le but : que chacun se sente encouragé à être soi-même, à s’aimer et à être aimé sans limites, sauf celles choisies…
PLUS DE COULEURS !
La Nuit Dèmonia sera aussi l’occasion de mettre à l’honneur toutes les couleurs. En effet, si on associe régulièrement le monde du BDSM au noir, les tenues ne se limitent pas à cette teinte, comme en ont témoigné les anciennes éditions de la soirée, où des tenues flamboyantes ont été mises en avant. Les participants sont donc invités à laisser courir leur imagination et à oser les nuances colorées ! Il s’agira avant tout de se faire plaisir vestimentairement, sans interdit, permettant à chacun d’être la version de lui qu’il souhaite être. Chacun est invité à être fier de son corps, sans crainte de la discrimination ou du jugement.
Avec des tenues colorées et créatives, c’est la diversité et l’affirmation de soi qui sont célébrées, incluant les pratiques BDSM en tant qu’expression saine et consensuelle de la sexualité. Chez Dèmonia, on met en avant l’idée que chacun devrait être libre de s’identifier selon ses préférences et d’explorer les pratiques qui lui plaisent en toute sécurité dans un environnement respectueux.
NUIT DÈMONIA FÊTE SES 30 ANS
La Nuit Dèmonia, qui fête ses 30 ans cette année, se distinguera en outre une nouvelle fois par son côté participatif. En effet, dans plusieurs événements fétish / BDSM, les personnes qui y assistent sont souvent uniquement spectateurs, ce qui n’est pas le cas des soirées Dèmonia ! Des codes n’en sont pas moins à respecter. Ces derniers sont connus des habitués, mais pour les novices, Dèmonia s’attache à donner quelques règles de base et a mis en place un code éthique. Il y est notamment rappelé l’importance du consentement, de la communication et du droit de dire non et de poser des limites. Certains participants viennent en outre pour le côté esthétique de la soirée, pour se plonger dans l’univers plus que pour jouer. Cette liberté est l’un des piliers de la Nuit Dèmonia, où les participants viennent d’ailleurs souvent avec leur·s partenaires, sans forcément vouloir faire de nombreuses rencontres.
Au Faust, trois espaces proposeront trois ambiances. Comme à l’accoutumée, des performances artistiques et des sets de DJ viendront rythmer la soirée. Les participants pourront également profiter d’un espace cosy avec banquettes et ambiance musicale feutrée, pour pouvoir s’adonner à des jeux coquins en toute liberté ou encore, d’une salle de jeux pour les adeptes dans laquelle on retrouve des croix de Saint-André, cage…
“La Nuit Dèmonia est une invitation à entrer dans un monde authentique et exceptionnel”, rappelle Daniel Salem, dirigeant de Dèmonia qui invite les participants à se “laisser porter dans une ambiance fetish où le respect et la liberté règnent en harmonie”.
Laissez naître votre désir et évadez-vous, le temps d’une nuit : embarquez pour un voyage fétichiste unique sur le thème de l’amour, de la tolérance et du respect
Infos pratiques, programme et achats de billets :