LE MANS CLASSIC 2023 : Il n’y a pas que la course dans la vie d’un visiteur du Mans Classic !

lmc23cine

Le Mans Classic se prépare à accueillir de nombreux spectateurs venus voir les plus de 800 voitures en course durant tout le week-end. Mais la plupart d’entre eux viennent surtout pour vivre un week-end inédit, plein de surprises et d’animations. Ils ne seront pas déçus car Le Mans Classic s’apprête à leur proposer un véritable festival d’animations : concerts, cinéma drive-in, villages de boutiques, vente aux enchères, expositions exceptionnelles liées au Centenaire des 24 Heures du Mans. Il y en aura pour tous les goûts.

Pour les plus aguerris et ceux en quête de l’objet rare, les exposants présentent des stands à l’enseigne de la passion automobile : miniatures, accessoires, livres, gants, casques… Autant d’objets qui attisent la curiosité et vous feront déambuler entre les villages. Les experts et les collectionneurs pourront se rencontrer et se retrouver lors de la vente Artcurial, où plus de 120 automobiles seront mises en vente ainsi que du mobilier automobile et des objets de collection exclusifs. Le catalogue est à retrouver ici.

Parmi les animations à retrouver tout au long du week-end : la Fédération Française des Véhicules d’Epoque réunit de son côté les marques qui ont eu l’audace de se lancer dans la première édition des 24 Heures du Mans. Pour cette occasion unique, cette exposition présente un exemplaire rappelant chacune des 17 marques engagées en 1923.
La Grande Exposition du Centenaire des 24 Heures du Mans, en étroite collaboration avec l’ACO, rassemble quant à elle, près de 90 voitures dont 65 des gagnantes de l’épreuve des 24 Heures du Mans et 21 qui ont marqué l’histoire de l’épreuve mancelle.
Entre deux courses, les clubs présents au Mans Classic pourront profiter de la piste pour effectuer quelques tours du circuit… Une chance que les plus petits pourront connaître avec Little Big Mans, une parade avec des répliques miniatures des voitures engagées !
Du petit matin jusqu’au coucher du soleil, les animations feront vibrer les spectateurs : jeux de fête foraine, beauty boudoir pour dames et barbier rétro pour messieurs, des tatouages éphémères, une démonstration de trial vintage, un Wall of Death, des danseurs et danseuses vintages, des animations musicales avec le bagad de Lann Bihoué qui défilera sur la pit-lane avant le départ de la course du 1er plateau le samedi et une soirée dansante animée par le DJ de radio Nostalgie…
Les journées seront longues et si vous cherchez un peu de calme, vous pourrez vous détendre dans un confortable transat, installé face à un écran géant pour voir une sélection de films programmés au Drive-In, le cinéma rétro à l’américaine du Mans Classic !

Start typing and press Enter to search