SIDACTION – 20ÈME ÉDITION du DÎNER DE LA MODE au profit de la lutte contre le Sida

sidaction2023

Evènement solidaire avec Le Dîner de la Mode, organisé conjointement par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et Sidaction, et qui aura lieu le jeudi 6 juillet 2023 au Pavillon Cambon Capucines, en clôture des défilés de la Semaine de la Haute Couture à Paris. Cette édition sera l’occasion de célébrer les vingt ans de cet événement incontournable au profit de la lutte contre le sida.

Voici les infos :

Nous sommes fiers d’annoncer que le Chef Yannick Alléno, chef trois étoiles au Guide Michelin, signe le menu de la 20ème édition de ce dîner de gala.

La conception de la nouvelle identité visuelle du dîner a été confiée à Mathias Augustyniak et Michael Amzalag du studio graphique M/M (Paris).

Le dîner regroupe de nombreuses personnalités autour du Professeur Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction et lauréate 2008 du prix Nobel de médecine ; Line Renaud, vice-présidente de Sidaction ; Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction ; et Bruno Pavlovsky, Président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Chaque année, grâce à cette mobilisation du milieu de la mode, du cinéma et des médias, Sidaction peut renforcer son action en faveur des programmes de recherche scientifique, médicale et de prévention du VIH et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l’international. Depuis 2003, le Dîner de la Mode a permis de collecter plus de onze millions d’euros.

En 2021, 650 000 personnes sont mortes des maladies liées au sida dans le monde et 1,5 million de personnes étaient nouvellement infectées par le VIH. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le nombre de nouvelles infections annuelles dans le monde n’a pas diminué par rapport à l’année précédente. L’Onusida estime que le virus pourrait causer la mort de 7,7 millions de personnes supplémentaires au cours des dix prochaines années, à moins de renforcer les efforts pour mettre fin à l’épidémie d’ici à 2030.

Plus que jamais, nous devons rester mobilisés pour faire reculer l’épidémie de VIH.

Start typing and press Enter to search