Des recettes festives avec Les Fromages de Suisse
Pour les fêtes de fin d’année, partons au-delà des frontières françaises.
Les Fromages de Suisse, proposent 4 nouvelles recettes originales, raffinées et gourmandes.
Les Fromages de Suisse revisitent ainsi les classiques et twistent des idées gourmandes et élégantes !
De doux à corsé et intense, il y en a pour tous les goûts. Les saveurs intenses et raffinées du Sbrinz AOP, de L’Etivaz AOP, du Vacherin Fribourgeois AOP et de l’Emmentaler AOP suisse se dévoilent grâce à des accords subtils avec les produits iconiques des fêtes et de la saison (marrons, magrets, truffes, butternut…).
Des recettes pour varier les plaisirs avec des associations originales qui se marient à merveille à la noblesse aromatique de ces fromages, représentatifs du savoir-faire artisanal et ancestral des Fromages de Suisse.
EMMENTALER AOP SUISSE
Non piquant, il est excellent râpé, pour les préparations de gratins, soufflés et quiches. Idéal pour relever les salades, servi en cubes à l’apéritif, ou tout simplement en dessert sur un plateau…
Pour des préparations simples ou plus sophistiquées, il apporte de l’onctuosité et de la douceur.
Très facile à utiliser en cuisine, l’Emmentaler AOP suisse sublimera non seulement les plateaux de fromages de fin d’année mais aussi les plats qui habilleront les tables festives.
L’ETIVAZ AOP
Fin, souple, cassant, aux délicieuses notes de noisettes, L’Etivaz AOP est le « grand cru » des tables de fêtes ! Au terme d’un long affinage, L’Etivaz AOP offre à la dégustation une pâte ivoire fine et sans trou dont la texture varie de souple à légèrement cassante. Cette dernière est riche en arômes et subtilement fumée, avec des notes de poivre. Apprécié des connaisseurs pour sa finesse, L’Etivaz AOP se déguste très légèrement frais, accompagné d’un vin blanc sec. Ses notes de feu de bois apporteront un côté original et réconfortant aux recettes festives.
VACHERIN FRIBOURGEOIS AOP
Le Vacherin Fribourgeois AOP que l’on peut déguster en fin de repas est aussi connu pour être la star des fondues suisses « moitié-moitié » car son aptitude à fondre à basse température confère une fondue onctueuse, d’un arôme subtil et très digeste. Ce fromage à pâte mi-dure savoureux se déguste aussi à la coupe. Pur produit du terroir, le Vacherin Fribourgeois AOP exprime subtilement toute la variété des arômes de la flore des Préalpes et du plateau du Pays de Fribourg.
SBRINZ AOP
Le plus ancien fromage à pâte extra-dure est fabriqué depuis 500 ans en Suisse centrale, c’est la nature à l’état pur ! Il est l’un des rares fromages suisses que l’on peut savourer de trois manières différentes : en bouchées, en rebibes ou râpé. Le Sbrinz AOP est un fromage qui a du caractère.
Il a besoin de temps, de beaucoup de temps. Il faut attendre au moins 18 mois avant de pouvoir le déguster.
Toutes les informations relatives aux Fromages de Suisse sont disponibles sur : www.fromagesdesuisse.fr
Crédits Photo : Pierre Chivoret/FROMAGES DE SUISSE – Stylisme : Alexia Chivoret