Tourism Australia – L’Opéra de Sydney fête ses 50 ans
L’Opéra de Sydney célèbre ses 50 ans d’avant-gardisme et de créativité avec une chanson hommage et un festival
Le Sydney Opera House, inauguré le 20 octobre 1973, fête ses 50 ans en octobre 2023.
D’octobre à novembre, l’Opéra de Sydney célèbre son anniversaire avec un festival sous le signe de la culture
Play It Safe, la chanson hommage qui honore les 50 ans du célèbre monument sera en ligne sur YouTube ce 18 octobre à partir de 8h
La culture australienne a franchi une étape importante le 20 octobre 1973 : l’achèvement de l’un des plus grands bâtiments du XXe siècle, la naissance d’une icône et le début d’une incroyable histoire au nouvel Opéra de Sydney.
En cinq décennies, l’Opéra est devenu un important lieu de rencontre communautaire, le centre des arts du spectacle le plus fréquenté d’Australie et une partie intégrante de Sydney grâce à sa contribution à la culture, au patrimoine, à la durabilité et au tourisme. En octobre 2023, l’Opéra de Sydney célèbre ainsi un demi-siècle d’histoire(s), de performances et de promotion de la culture. Classé au patrimoine mondial et à l’avant-garde de la créativité artistique australienne, l’Opéra organise son festival d’anniversaire (octobre-novembre) comprenant des premières mondiales, des spectacles captivants et des événements gratuits pour tous les âges, afin de mettre en valeur son riche héritage et son avenir.
Le Sydney Opera House a publié aujourd’hui un hommage musical spécial pour marquer 50 ans de créativité et d’émerveillement dans le monument culturel le plus célèbre du monde. « Play It Safe » a été écrite et composée par le chanteur australien Tim Minchin pour rendre un hommage humoristique à l’expérience audacieuse et visionnaire qu’est devenu l’Opéra.
Voici la chanson :