Etude CHEERZ x ObSoCo – Les Français et l’impression photo
Cheerz a récemment lancé une étude avec l’ObSoCo portant sur l’importance de l’impression photo chez les Français et leur rapport à la photo imprimée.
Aujourd’hui, chaque Français possède en moyenne 1735 photos sur son smartphone. Certains les consultent de temps en temps, les postent sur leurs réseaux sociaux tandis que d’autres les impriment, pour eux ou pour les offrir… En effet, dans un monde de plus en plus numérique, de nombreux Français recherchent à nouveau du concret et les photos imprimées reprennent de la valeur. Cheerz s’est ainsi intéressé afin de connaître les raisons profondes qui les poussent à imprimer leurs photos et d’en savoir plus sur leur rapport à la photo papier.
Voici quelques chiffres intéressants qui ressortent de cette étude :
76% des Français ressentent de la joie lorsqu’ils reçoivent des photos imprimées en cadeaux
81% des 18-35 ans estiment que les photos imprimées constituent un beau cadeau
67% d’entre eux regardent des albums photos pour se souvenir et se remémorer des bons moments passés
MÉTHODOLOGIE
L’étude a été conduite sur la base d’un échantillon de
1000 personnes représentatif de la population de France
métropolitaine âgée de 18 à 75 ans. La représentativité
de l’échantillon a été assurée par la méthode des
quotas sur les critères suivants : âge, sexe, catégorie
socioprofessionnelle, région et taille de l’agglomération de
résidence, niveau de diplôme le plus élevé. Les données
ont été redressées sur l’ensemble des variables “quotas”
afin de pallier les écarts résiduels entre la structure de
l’échantillon et celle de l’ensemble de la population active.