Korean Air dévoile une nouvelle vidéo de sécurité, mettant en scène des personnages virtuels
Korean Air a dévoilé sa dernière vidéo de sécurité en vol, où une hôtesse de l’air virtuelle présente les consignes de sécurité dans un monde numérique.
En intégrant des personnages virtuels dans sa vidéo de sécurité, la compagnie aérienne souhaite atteindre une clientèle éclectique, de tous les âges et de toutes origines. Cette création visuelle soignée est conçue pour captiver l’attention des voyageurs et augmenter l’engagement des passagers.
Novatrice dans le secteur, Korean Air est la première compagnie aérienne à créer une vidéo de sécurité mettant en scène des personnages virtuels : Rina1 et le groupe MAVE2, sont tous deux des créations de Metaverse Entertainment (Netmarble F&C).
La vidéo se déroule dans le « Korean Air Safety Lounge ». Cet espace virtuel a été spécialement conçu pour rendre l’explication et la compréhension des consignes de sécurité à bord plus accessibles. Rina, l’hôtesse de l’air virtuelle, a bénéficié d’une formation approfondie au centre de formation du personnel de cabine de Korean Air et a été nommée hôtesse de l’air honoraire.
Korean Air diffuse sa nouvelle vidéo de sécurité sur tous ses vols depuis début janvier. La vidéo a également été publiée sur la chaîne YouTube officielle de la compagnie @koreanair.
La vidéo de sécurité permet à la compagnie aérienne de rappeler à ses clients l’importance de la sécurité en vol et de leur offrir une nouvelle expérience. Elle aborde des sujets que les passagers doivent connaître, tels que le rangement des bagages à main, le port de la ceinture de sécurité, les objets interdits pendant le vol, la réglementation sur le tabagisme en cabine, les procédures en cas d’anomalie de la pression en cabine, l’emplacement des sorties de secours et la manière d’enfiler un gilet de sauvetage.
« Ce projet vise à devenir un exemple de synergie entre l’industrie aéronautique et la technologie numérique. Nous avons l’ambition de changer la perception des vidéos de sécurité en vol grâce à ces nouvelles idées, et de les rendre plus compréhensibles et attrayantes pour les passagers », a déclaré un représentant de Korean Air.
○ Rina1 : Un avatar créé par Netmarble FNC’s Metaverse Entertainment, qui a fait ses débuts en janvier 2022. Grâce à une technologie 4D de pointe, les expressions et les mouvements du visage sont réalisés en extrayant des données subtiles sur les mouvements du visage. Rina travaille comme influenceuse virtuelle et est devenu une créatrice numérique de la génération Z, gagnant en popularité grâce aux médias sociaux et au contenu de plateformes courtes. Elle apparaît également dans des publicités de marques célèbres.
○ MAVE2 : Un groupe d’avatar composé de quatre membres qui a fait ses débuts en janvier 2023 avec son premier album, « PANDORA’s BOX ». La première chanson « PANDORA » compte 45 millions de streams sur Spotify et 30 millions de vidéos musicales vues. Les membres sont Siu, leader et chanteur principal, Zena, chanteuse principale, Tyra, rappeuse et danseuse principale, et Marty, danseur et rappeur.
Information et réservation sur www.koreanair.com