CACOLAC fête 70 ans de succès et de plaisir !
Bon anniversaire à CACOLAC qui fête ses 70 ans en 2024. L’occasion pour la marque de mettre toutes les boissons en boîte ! L’entreprise familiale bordelaise, connue pour ses célèbres boissons au lait, au cacao et à l’inimitable petit goût sucré caramélisé, fête son anniversaire en réservant de nombreuses surprises tout au long de l’année. Si elle prévoit de décliner sa célèbre boisson en différentes versions pour le plus grand plaisir des adultes et des enfants, elle crée également l’événement en se lançant sur le marché des glaces et, plus encore, en inaugurant une toute nouvelle unité de production pour mettre tout type de boissons en boîte et bouteilles verre. Ancrée au cœur de la vitalité locale et nationale, l’entreprise a ainsi prévu de recruter pour venir renforcer son équipe d’une cinquantaine de collaborateurs en place à Léognan, en Gironde. Une dynamique qui lui permet d’afficher un objectif ambitieux grâce à une capacité additionnelle de plus de 20 millions d’emballages conditionnés par an ! Une croissance qui s’inscrit dans sa démarche responsable, basée sur des ingrédients de proximité et des emballages durables.
Cacolac inaugure son unité de production dédiée au remplissage de boissons. Premier industriel français à croire dans le concept du vin en canette, avec l’aide de son fournisseur historique ARDAGH, Cacolac œuvre, en effet, depuis 2011 pour accompagner ses clients afin de promouvoir ce nouvel emballage. Une division qui prend de l’ampleur et qui répond désormais au nom de : ICT Drinks. Pour accompagner cette croissance de la demande, ICT Drinks ouvre une nouvelle ligne de conditionnement de plus de 2 500 m2 dédiée à ce savoir-faire, qui sera implanté sur le terrain de CACOLAC à Léognan (33 – Gironde). De plus en plus apprécié à l’international, le vin proposé en canette, emballage éco-responsable aux nombreuses qualités, a également un fort potentiel de développement en France : 72 % des Français se disent prêts à en boire et ce chiffre atteint 85% chez les 18-24 ans.
Des festivités dans toute la France et des cadeaux collectors
Pour célébrer ses 70 ans avec les consommateurs, CACOLAC a prévu de nombreuses animations et des cadeaux. La marque a en effet décidé de proposer de multiples objets collectors, emblématiques de son histoire. Les achats en magasins permettront ainsi aux consommateurs de collectionner des points à transformer en cadeaux sur un site dédié : CACOLAC70ans.fr. A l’issue de l’opération, les consommateurs pourront tenter de gagner un vélo electrique. L’ensemble de cette opération sera animée tout au long de l’année sur les réseaux sociaux de la marque.
Des innovations CACOLAC pour tous les goûts, même givrés ! Pour ses 70 ans, CACOLAC va rythmer l’année en proposant des innovations pour toutes les générations de gourmands. La marque lance ainsi « Barista », une nouvelle gamme destinée aux adultes, avec un habillage très « hipster ». Proposée dans des briquettes individuelles aux couleurs chaudes, elle est déclinée en trois parfums : Noir Intense – Chai – Moka. CACOLAC a également imaginé une nouvelle recette pour compléter sa gamme classique, avec une variété saveur cookie. Une nouveauté qui séduira tous les gourmands, les grands pour sa connotation gourmande et régressive et les plus jeunes qui adorent ces savoureux biscuits ! De plus, CACOLAC lance une recette Vanille en format 1 L pour sa gamme Mon 1er CACOLAC spécialement imaginée pour les enfants, avec du lait délactosé et 30 % de sucre en moins que les autres laits aromatisés. Et, cette année d’anniversaire marque l’arrivée inattendue de CACOLAC dans les bacs à glace ! Pour la première fois de son histoire, la marque propose en effet des plaisirs complémentent givrés aux consommateurs, avec des glaces en bâtonnets ou en pots conçus avec son partenaire Yeti, entreprise familiale basée à Avignon.