Pour cet été, Kahe est le moteur électrique 3 en 1 à mettre absolument dans nos valises pour nos activités nautiques !
KAHE EST LE MOTEUR ÉLECTRIQUE 3 EN 1 À METTRE ABSOLUMENT DANS NOS VALISES POUR NOS ACTIVITÉS NAUTIQUES CET ÉTÉ !
Snorkeling, planche, paddle, kayak, bateau avec Kahe l’eau devient un vrai terrain de jeu et de plaisirs.
C’est ce que propose la start-up française Kahe, qui offre la possibilité de découvrir le monde aquatique d’une autre façon ou de partir explorer les côtes sans effort grâce à son Kahe Pod 600.
Que vous ayez envie de pêcher, d’explorer les côtes, les fonds marins, ou de faire des performances nautiques, Kahe est fait pour vous !
Depuis son lancement commercial il y a moins d’un an, la start-up française Kahe se distingue par une percée spectaculaire dans le secteur du nautisme. Sa présence a notamment été très remarquée au CES de Las Vegas et au Boot Düsseldorf en janvier dernier, où la start-up présentait son innovation, le Kahe POD 600, une technologie de propulsion électrique révolutionnaire. Kahe a non seulement capté l’attention internationale, mais également pavé la voie de son expansion mondiale. 2024 s’annonce ainsi comme l’année où cette jeune entreprise va déployer ses ailes avec l’annonce de sa distribution dans 15 pays, ainsi qu’avec des promesses d’accès sur des marchés clés comme la Chine et les États-Unis.
Alors que l‘électrique a le vent en poupe, Kahe lance sur le marché un produit qui a l’ambition de contribuer à la décarbonation du secteur nautique…
Compatible avec la majorité des embarcations et installé en quelques secondes, le KAHE POP 600 est un produit 3 en 1. A la fois moteur hors-bord pour bateaux, il s’installe également en lieu et place d’un aileron sur une planche, un stand-up paddle, sur un canoë ou un kayak et en fait un propulseur. Il peut également être utilisé pour faire du snorkeling.
Une alternative plus écologique pour les bateaux
Alternative au moteur thermique, le KAHE POP 600 ne produit aucune émission d’hydrocarbure dans l’air et dans l’eau, aucune nuisance sonore ni odeur et dispose d’une autonomie jusqu’à 6 heures.
Le KAHE POP 600 est assemblé en France et fonctionne avec une batterie non soudée, démontable, réparable et recyclable. Conçue en partenariat avec la start-up française Gouach la batterie contient des éléments lithium recyclés.
Le moteur électrique est destiné au grand public mais également aux constructeurs, il a ainsi été sélectionné par des constructeurs tels que Zodiac, marque emblématique des bateaux semi-rigides, Tahe Outdoor, parmi les leaders européen sur les sports de glisse (ex groupe BIC) ou encore Rotomod, leader européen du canoë et enfin Decathlon qui a fait de Kahe un partenaire de conception.
KAHE a reçu trois prix :
Prix de l’innovation Eurossima
Prix de l’innovation technique décerné par l’AFBE (association française du bateau électrique
Prix Trophées de l’industrie durable (organisée par l’Usine Nouvelle ) le 5 juin 2024.
INFOS PRATIQUES
Prix : 1295 € ( accessoires compris pour une utilisation 3 en 1)
Vitesse : Jusqu’à 5 noeuds
Poids : 4,5 kg
Autonomie: jusqu’à 6 h d’autonomie sous un SUP ou un canoë , 3 heures en scooter sous-marin et 1h
en moteur de bateau
Tps de charge : 4 à 5 h.