Paris Orly présente le clip du Jardinier Systématique

parisorlylareserve

Paris Orly est de retour avec son album La Réserve, qui fait suite au EP Les Espaces Intermédiaires paru il y a deux ans.
Avec ses textes lucides et désabusés, Paris Orly nous plonge dans sa pop synthétique post moderne. On y croise l’ombre de Jacno, Etienne Daho ou Taxi Girl tant l’album fait la part belle aux synthés et aux boites à rythmes vintage. Il a été enregistré au Studio 113 à Cherbourg avec à la réalisation Bruno Morisetti.
L’humour noir affleure, et un élégant désenchantement traversé par les mélodies irradiantes et faussement naïves dans la droite ligne d’artistes new wave des années 80 comme Ultravox, Depeche Mode, Human League…

Après Il va falloir déménager qui évoquait le déclin climatique, Paris Orly nous fait découvrir son nouvel extrait Le Jardinier Systématique. C’est un des personnages imaginés par l’artiste protéiforme Thierry Weyd dans sa série de petits romans Un village. Avec l’autorisation de l’auteur, Stéphane Ferral (Paris Orly) a emprunté le nom de ce personnage et l’a fait évoluer dans un de ses morceaux. Chaque jour, pris de vertige et pour tromper l’accablement, le Jardinier Systématique tond sa pelouse en va et viens mélancoliques.

Voici le clip

Start typing and press Enter to search