Hugo Jardin présente le single Cantique I
Hugo Jardin est de retour avec un nouveau single fulgurant et poétique, Cantique I, à découvrir avec une Lyrics Vidéo qui met en valeur la beauté du texte de la chanson. « Tous les veilleurs se sont éteints. Les éclaireurs ne voient plus rien. À rien n’y faire ou pas assez. La fin du monde est dépassée… » chante Hugo Jardin qui s’assume en prophète de la pop française audacieuse et inspirée.
Avec ce titre poétique, Hugo Jardin anticipe la fin d’un monde et l’émergence d’un nouveau. Faisant le constat d’un effondrement inévitable, il chante également un futur déjà en route. Entre le crépuscule et l’aube, le titre, réalisé par Robin Leduc (Silly Boy Blue, Marie-Flore etc.) évoque aussi l’espoir par son arrangement chaud, son interprétation solaire et ses chœurs lumineux.
Après nous avoir dévoilé ces derniers mois Nuit Vacillante, il revient avec son Cantique I qui annonce la sortie de son premier album en mars 2025 et un spectacle qui sera donné pour la première fois le 03 décembre 2024 au Silencio à Paris.
Quelque chose de nouveau, de singulier, sur le fond comme sur la forme. Un peu pop, un peu rock, entêtant sans être lancinant, un truc sorti de nulle part signé Hugo Jardin, a-t-on écrit sur lui, pour présenter cet artiste fascinant aux multiples facettes créatives.
Voici le clip :