Duux – Cave à vin avec déshumidificateur Bora
![duuxvin duuxvin](https://cequepensentleshommes.fr/wp-content/uploads/2025/02/duuxvin.jpg)
Du 10 au 12 février prochain se tient Wine Paris 2025 à Paris Expo Porte de Versailles. Ce salon à destination du grand public et des professionnels des vins & spiritueux réunit l’ensemble des acteurs du secteur du territoire viticole français, mais également des acteurs internationaux puisque ce sont plus de 45 pays qui seront représentés.
Pour les amateurs qui entreposent leur vin dans une cave enterrée ou semi-enterrée, les exposants insistent sur l’importance du taux d’humidité pour une conservation optimale. En effet, les caves ont naturellement tendance à être plus humides en raison de leur emplacement sous terre. Le niveau idéal d’une cave doit se situer entre 60 et 75 %, afin d’éviter l’évaporation du vin à travers le bouchon.
L’humidité a également un impact sur la préservation des bouchons. Trop basse (< 60 %) , elle dessèche les bouchons en liège, ce qui permet à l’air de pénétrer dans la bouteille et d’ altérer le vin. Au contraire, si elle est trop élevée (> 75 %), elle peut entrainer le développement de moisissures sur les étiquettes ou le bouchon.
Une bonne ventilation aide à réguler l’humidité et à éviter les odeurs ou moisissures. Il est préférable d’utiliser un hygromètre pour connaître précisément le taux d’humidité d’une cave. Si le taux mesuré est supérieur à 75 %, alors il devient crucial d’investir dans un déshumidificateur tel que Bora, proposé par Duux, le spécialiste néerlandais du traitement de l’air.
Bora, le nouvel allié des caves à vin
Disponible avec une capacité d’extraction de 20 L ou de 30 L par jour, Bora est idéal pour les pièces présentant des taux d’humidité très importants, comme les caves enterrées ou semi-enterrées.
Une image contenant texte, conception
Description générée automatiquement
Ce déshumidificateur est équipé d’un hygromètre intégré, qui contrôle avec précision et ajuste automatiquement le niveau d’humidité. L’hygrostat (ou écran) permet de voir en temps réel le taux d’humidité. Son filtre à charbon élimine les odeurs et les substances nocives de l’air, améliorant ainsi la qualité de l’air. Une fois l’air déshumidifié, l’eau est collectée dans un réservoir de 4 L ou est évacuée par le tuyau de drainage continu, comme un climatiseur. Un indicateur du niveau d’eau s’allume lorsque le réservoir est plein.
Facile à utiliser, Bora se commande via les boutons de contrôle qui se situe sur sa face haute, ou par le biais de l’application Duux, qui permet notamment de visualiser le taux d’humidité, de lancer son démarrage à distance ou encore de planifier des périodes de fonctionnement.
Bora
· Prix : 349,99 € pour 20 L et 399,99 € pour 30 L
· Garantie de 24 mois
· Disponible en blanc
· En vente sur Duux.com, Amazon, Cdiscount et en magasin chez Fnac Darty, Leroy-Merlin et au BHV.
Pour plus d’informations sur le déshumidificateur de Duux, veuillez consulter : https://duux.com/fr/product-categorie/luchtontvochtiger/