A Tokyo, teamLab Planets s’agrandit

tokyoteamlab

Partons au Japon

Alors que le teamLab Borderless à Azabudai Hills fait fureur depuis son ouverture au début de l’année dernière, le teamLab Planets à Toyosu passe lui aussi à la vitesse supérieure. Le musée d’art numérique a révélé fin janvier une extension à grande échelle comprenant 20 nouvelles œuvres d’art, et la rénovation d’espaces existants comme l’usine à croquis, le Black Emptiness Table ou le Vegan Ramen Uzu.
Parmi ces nouvelles œuvres, « Catching and Collecting Extinct Forest » plonge les visiteurs dans une forêt d’animaux disparus où ils peuvent en apprendre davantage sur les animaux en les attrapant et en les relâchant grâce à l’application pour smartphone. Une fois « collecté », l’animal sera compilé dans le livre de collection de l’app où il pourra être étudié, puis relâché. Les animaux présentés dans l’espace varient selon la saison, ce qui signifie que vous trouverez toujours quelque chose de nouveau.

L’autre grande nouveauté de teamLab Planets est la « Athletics Forest », où les visiteurs trouveront plusieurs nouvelles œuvres d’art conçues pour immerger tout leur corps et se mettre au défi dans différents espaces tridimensionnels. De la maison des chenilles constituées de sphères sur lesquelles les visiteurs peuvent sauter à l’exposition « Aerial Climbing through a Flock of Colored Birds » composée de barres horizontales de différentes couleurs suspendues dans les airs à l’aide de cordes, ou encore « Sliding through the Fruit Field » dans lequel vous devenez la lumière du soleil pou faire pousser un mélange de différent fruits, les activités immersives et interactives ne manquent pas et satisferont les visiteurs les plus curieux.

Plus d’infos sur le site en anglais : https://teamlabplanets.dmm.com/en

Start typing and press Enter to search