TIME et le Groupe LEGO s’associent pour célébrer des filles extraordinaires !

TIME et le Groupe LEGO s’associent pour célébrer des filles extraordinaires !
Une célébration de la créativité et des possibles : TIME dévoile sa toute première liste des Girls of the Year, mettant à l’honneur 10 jeunes leaders qui inspirent des communautés à travers le monde.
Cette liste, rendue possible par le Groupe LEGO, s’inscrit dans le cadre de leur campagne « C’est sa construction », qui remet en question les stéréotypes et encourage les filles à se voir comme des bâtisseuses.
La liste des Girls of the Year 2025 du magazine TIME met à l’honneur 10 lauréates, parmi lesquelles : l’autrice Rutendo Shadaya, 16 ans, de Nouvelle-Zélande ; l’athlète Coco Yoshizawa, 15 ans, du Japon ; l’innovatrice Valerie Chiu, 15 ans, de Chine ; l’artiste Zoé Clauzure, 15 ans, de France ; l’innovatrice Clara Proksch, 12 ans, d’Allemagne ; l’athlète Ivanna Richards, 17 ans, du Mexique ; l’innovatrice Kornelia Wieczorek, 17 ans, de Pologne ; l’aventurière Defne Özcan, 17 ans, de Turquie ; l’inventrice Rebecca Young, 12 ans, du Royaume-Uni ; et l’activiste Naomi DeBerry, 12 ans, des États-Unis.
*Filles de l’année
** Elle l’a construit
– Découvrez la liste complète et les histoires des filles de l’année du magazine TIME : ici
Une étude récente menée par le groupe LEGO révèle que le terme « construire » souffre d’un problème de perception : il ne résonne pas auprès des filles. La majorité des jeunes filles dans le monde (70 %) ont du mal à se voir comme étant douées pour construire des choses. De même, la plupart des parents (72 %) estiment que les filles manquent de modèles féminins visibles qui participent activement à la construction du monde.
Les réalisations des femmes restent largement invisibles aux yeux des enfants, selon une enquête menée auprès de 32 605 parents et enfants dans 21 pays. Les enfants sont deux fois plus enclins à attribuer les grandes inventions aux hommes — la plupart pensent ainsi que le Wi-Fi (69 %), les réfrigérateurs (63 %) ou encore les logiciels de l’alunissage (68 %) ont été inventés par des hommes, alors qu’ils ont en réalité été mis au point par des femmes.