Retour de vacances : Trenitalia teste pour la première fois l’Unité Multiple sur Paris-Marseille le week-end du 30 août

Afin de répondre à la forte affluence attendue lors du week-end de retour de vacances, Trenitalia mettra en circulation des trains en unités multiples les 30 et 31 août entre Paris et Marseille. Une grande première sur cette ligne.
Une réponse concrète à un week-end de très forte demande
Ce week-end de fin août, historiquement marqué par la fin des vacances scolaires, engendre une forte demande sur les réservations ferroviaires. Trenitalia anticipe donc cette affluence et déploie une solution adaptée, déjà utilisée avec succès sur la ligne Paris-Lyon.
Les samedi 30 et dimanche 31 août prochains, les trains Frecciarossa circuleront ainsi en unité multiple sur les trajets suivants :
Départ de Paris Gare de Lyon, train 6105 à 10h28
Départ de Marseille Saint-Charles, train 6108 à 15h47
Cette configuration, qui consiste à accoler deux rames pour ne former qu’un seul train, permet de doubler la capacité d’accueil à bord, tout en maintenant un haut niveau de confort, de rapidité et de services.
Avec ces trains en unité multiple, ce sont plusieurs centaines de places supplémentaires mises à disposition des voyageurs sur chacun des trajets concernés. Cette initiative confirme la capacité de Trenitalia à adapter rapidement son offre pour accompagner les grands temps forts de mobilité.
Avec cette montée en capacité sur la ligne Paris–Marseille, Trenitalia confirme également son ambition de jouer un rôle clé dans la mobilité ferroviaire française, en proposant des solutions flexibles, accessibles et de qualité, au service des voyageurs.
« Nous avons déployé à plusieurs reprises des Unités Multiples entre Paris et Lyon, avec succès. Cette première mise en œuvre sur la ligne Paris-Marseille illustre une nouvelle fois la souplesse et l’adaptabilité de notre organisation : nous savons ajuster nos capacités pour répondre aux besoins de nos voyageurs, qu’il s’agisse de loisirs ou de déplacements professionnels. Avec cette configuration, nous faisons passer notre capacité de 462 à 924 sièges disponibles par train. C’est une nouvelle preuve de notre engagement à développer une mobilité plus verte et plus efficiente », Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France.