Nouvel album pour Bones Owens

Après avoir parcouru le monde en première partie d’artistes de renommée internationale comme Yelawolf, Jelly Roll et Mikky Ekko, le troubadour originaire de Nashville, Bones Owens, a annoncé la sortie de son troisième album Best Western. Cette nouvelle parution fait suite à Love Out Of Lemons, son deuxième album qui explorait des thèmes tels que l’amour, la préservation de soi et les nouveaux départs.
À propos de ce prochain album, Bones Owens confie : « Best Western est un hybride entre mon côté introspectif et confessionnel, que je réserve d’ordinaire aux EPs, et l’énergie et la fougue de mes albums rock. C’est un véritable grand huit d’émotions, une bande-son pour la route. »
Best Western marque la première incursion d’Owens dans l’auto-production d’un album. Il l’a enregistré au Smoakstack de Paul Moak, en plein cœur du quartier Berry Hill de Nashville, jouant lui-même presque tous les instruments à l’exception de la batterie, assurée par Julian Dorio (The Whigs, Stephen Wilson Jr., Amanda Shires, Eagles of Death Metal). Moak, qui a également mixé l’album, a contribué en jouant de l’orgue B3 et des claviers, tandis que Matt Thiessen, fondateur de Relient K, a coécrit une chanson (“Come Down to It”) et prêté sa voix sur quelques chœurs.
Voici un clip :